Situés entre Luberon et Ventoux, à 15 kilomètres de L'Isle-sur-la-Sorgue, les Monts de Vaucluse offrent des paysages à couper le souffle ! 

Monts de Vaucluse

Les Monts de Vaucluse : une destination nature de charme des plus pittoresques entre Luberon et Ventoux. Arpentez ces montagnes à travers divers chemins de randonnées balisés.

Des Monts hauts en couleurs  

Les Monts de Vaucluse occupent quasiment la totalité du département du Vaucluse. 

Les Monts de Vaucluse sont à explorer à pied sans modération, tant ils regorgent de richesses. Les circuits de randonnée, au départ de superbes villages, vous entraînent sur des sentiers mythiques comme le Mur de la Peste ou au travers de combes vertigineuses comme celle de Fontaine-de-Vaucluse. 

De multiples randonnées partent au cœur de magnifiques villages tels que Pernes-les-Fontaines, le Beaucet, Méthamis, Saumane-de-Vaucluse, Lagnes, L'Isle-sur-la-Sorgue et plus encore...

Les sentiers, les chemins et les pistes des Monts de Vaucluse n'attendent plus que vous pour partir à la découverte de cet immense terrain de randonnée. Une mention spéciale pour les Gorges de la Nesque et son rocher du Cire, site remarquable à découvrir dans le Vaucluse. 

Entre Luberon et Ventoux, le Massif des Monts de Vaucluse est bordé au nord par la Nesque et au sud par la vallée du Calavon.

Billetterie Idées séjour Carte