Situé à 50 minutes de voiture, le Mont Ventoux est un site incontournable de votre destination. Le Géant de Provence est un lieu de défi pour les cyclistes, mais aussi un cadre privilégié pour les passionnés de randonnée en pleine nature. 

Le Mont Ventoux

À quelques kilomètres de L'Isle sur la Sorgue le Mont Ventoux n'a pas fini de vous surprendre ! En été comme en hiver, découvrez les différentes activités à pratiquer.

Le Mont Ventoux, qui culmine à 1912 mètres, est légendaire, vénéré par les poètes, redouté par les cyclistes, site d'observation privilégié des scientifiques. Le Géant de Provence et sa silhouette majestueuse, dominent et fascinent. 

Que ce soit à pied, à cheval, à vélo, ou même en voiture, il y a de nombreuses façons de découvrir ce magnifique environnement naturel.  

Créé en 2020, le Parc Naturel Régional du Ventoux protège des paysages et une biodiversité exceptionnels (déjà reconnus comme Réserve de Biosphère par l’UNESCO). Les amateurs d’activités en pleine nature accèdent ici à un formidable terrain de jeu. Après avoir traversé les cinq étages de végétation, du méditerranéen à l’alpin, un paysage lunaire vous attend au sommet. Le parc abrite également plus de 120 espèces d’oiseaux et de grands mammifères (sangliers, chamois, mouflons…). 

Le Parc du Ventoux : respirez à fond, vous êtes sur le toit de la Provence. 

Billetterie Idées séjour Carte
Fermer la carte intéractive