Le Trail des Monts de Vaucluse

Un Trail avec des parcours de caractères, tracés par des passionnés qui sillonnent les Monts de Vaucluse. RDV tous les ans le 1er week-end de novembre à Saumane de Vaucluse.

Caché au sein d’un écrin de verdure, le Château de Sade Saumane sera le point de départ du Trail des Monts de Vaucluse.
Passées les portes de cette forteresse, les sentiers et monotraces vous conduiront dans un environnement naturel préservé !
Pour maitriser ces parcours, passion et endurance suffiront sur la Trace du Goupil de 13KM, tandis qu’il faudra redoubler d’efforts et de patience pour découvrir les incroyables surprises qu’offre le Sommet des Ânes avec un bel enchainement de montées et de descentes sur 24KM.

Le sommet des ânes 24 km, 1400 D+

Un vrai parcours de Trail : dénivelé, monotraces, paysages qui surplombent la falaise, descentes exigeantes, terrains variés, un tracé profilé pour le bonheur des Traileurs! Un itinéraire réalisé par des passionnés qui rêvaient de jouer avec toutes les options qu’offrent les Monts de Vaucluse pour vous présenter une session trail à couper le souffle.

Le matériel obligatoire pour le sommet des ânes :
Les coureurs doivent prévoir un matériel adapté à l’évolution sur un parcours de Trail en semi -autosuffisance : Une réserve d’eau de 1L + une couverture de survie + le port de chaussures de trail + un téléphone portable + une eco cup ou gobelet pour les ravitaillements + un sifflet.
Les bâtons télescopiques sont tolérés (impérativement repliés lors du départ).

Trace du Goupil 12 km, 400 D+

Une course nature qui emprunte sentiers et monotraces pour serpenter au sein des Monts de Vaucluse et jouer à deviner la silhouette du village de Saumane de Vaucluse depuis de merveilleux points de vue.Un joli défi à relever pour ceux qui s’initient à la course nature en composant avec les 400m de dénivelé positif. Pour les coureurs confirmés, tout a été pensé pour travailler les relances sur un tracé propice à de belles échappées!

La Barule des pitchouns 1KM

Lorsque courir devient un jeu d’enfants avec un Château en arrière plan, des bories qui jalonnent le parcours et un circuit qui slalome entre les pins. La Barule des pitchouns est une vraie invitation à la course pour les enfants avec une option courte d’environ 800m à travers les jardins du Château pour les 6-9 ans, et un parcours d’environ 1200m pour les 10-12ans qui pourront s’essayer à quelques petits virages et pentes avec un vrai gout de course nature.

Galerie photos

Trail des Monts de Vaucluse
IMG-20191030-WA0005.jpg
Clelia.jpg
20190219_150722.jpg
IMG-20190219-WA0011.jpg

Billetterie Idées séjour Carte