Un week-end de sensations pour l’Ascension !

Pour ce mois de mai, à l’occasion du pont de l’Ascension, Isle sur la Sorgue Tourisme vous a concocté un petit programme de 4 jours à vivre en famille sur notre territoire.

Le Jeudi matin 

Nous vous donnons rendez-vous aux Grottes de Thouzon à Le Thor.

Pendant près de 45 minutes, un guide vous emmènera à la découverte de ce joyau de la Provence.
Profitez d’un véritable voyage à travers le temps dans ces grottes découvertes en 1902 où se sont formées pendant plus de 60 millions d’années toutes sortes de concrétions : stalactites, stalagmites, draperies, perles des cavernes et bien d’autres...

Le midi, c’est pique-nique !

Non loin des grottes se trouve les vestiges d’un ancien monastère fortifié : le Château de Thouzon.  
Facilement accessible depuis le village, à pied ou en voiture (un parking se situe en contrebas de la colline), faites une pause au sommet afin d’apprécier la magnifique vue panoramique se dégageant sur le Mont Ventoux et les Monts de Vaucluse.

Profitez-en pour faire une pause pique-nique sur les différentes installations présentent sur place, un petit moment de répit qui sera apprécié par tous !

L’après-midi, direction la Forêt des Cèdres de Cabrières d’Avignon, plusieurs activités vous attendent sur place.

Si vous souhaitez vous dépenser, un parcours santé est présent sur place. Vous y retrouverez plus de vingt ateliers d’échauffement, de musculation et de récupération. 
En famille, vous apprécierez sans doute le magnifique sentier botanique de 3 km où vous pourrez explorer et découvrir tous ensemble, la diversité de la faune et de la flore qui constituent cette forêt où calme et sérénité sont les maîtres-mots.

Bon à savoir : vous pouvez même pique-niquer sur place si vous le désirez, des tables sont prévues à cet effet et peuvent être réservées. 

Vendredi

Le vendredi matin continuez à profiter de la nature en vous rendant à l’accrobranche “Passerelles des Cîmes”, non loin de Fontaine-de-Vaucluse..

En plein cœur de la pinède, vous pourrez profiter de différentes activités (tyroliennes, exploration, chasse aux trésors) et parcours à pratiquer en famille !

Le midi, vous pouvez décider de rester sur place afin de pique-niquer en profitant des snacks présents sur place, mais vous pouvez également, vous rendre dans un des restaurants de Fontaine-de-Vaucluse où vous passerez votre après-midi. 

Pour les activités, c’est vous qui décidez !

Si vous souhaitez vous détendre, alors, nous vous invitons à visiter l’authentique village de Fontaine-de-Vaucluse ainsi que son mythique gouffre, c’est ici que la Sorgue puise son eau.
Vous pouvez également décider de parcourir le village d’une manière plus ludique en prenant part à l’escape game grandeur nature Mission Boucle Or, mêlant jeu de piste et découverte du lieu. 

À découvrir également : le moulin à papier Vallis Clausa, où vous pourrez suivre le processus de fabrication du papier chiffon avec les techniques traditionnelles utilisées au XVème siècle. 

Samedi

Le samedi matin, allez-vous ressourcer au Parc des Estourans à Le Thor.

Situé entre deux bras de la Sorgue, ce grand espace vert est l’endroit idéal pour se retrouver en famille et passer un bon moment !  
Les adultes apprécieront sûrement de se reposer au soleil sur les différents transats présents sur place pendant que les enfants, eux, pourront profiter des différents espaces de jeux en bois mis à disposition. 

Pour le midi, direction la Guinguette au Partage des Eaux.

Profitez d’une pause en terrasse et en bord de Sorgue au restaurant La Guinguette situé à 1 km de L’Isle-sur-la-Sorgue. Sont proposés au menu de bons plats cuisinés à partir des produits du terroir pour le plaisir de vos papilles ! 

L’après-midi, partez à la découverte de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Prenez part à une des balades les plus incontournables de la ville : Le parcours des roues. Cette promenade de 2 km, vous emmènera le long de la Sorgue à la découverte des authentiques roues à aubes qui bordent la ville. 
Sur votre chemin, faites une halte à la Filaventure, la manufacture textile Brun de Vian-Tiran et musée sensoriel et interactif des fibres nobles.  

Dimanche

Le dimanche, profitez d’une pause bien méritée dans nos villages.

Profitez de votre dimanche pour vous balader sur notre territoire, mais aussi, pour découvrir nos différents marchés provençaux

Galerie photos

activites_grottes_de_thouzon11_isstourisme.jpg
lethor_chateau_thouzon_isstourisme.JPG
fontainedevaucluse_sorgue_roueaaube2_isstourisme.jpeg
accrobranche-vaucluse-lagnes-passerelles.jpg
islesurlasorgue_quaisorgue_isstourisme.JPG
terroir_marche_legume_robert_vasse_isstourisme.JPG
P1000824.JPG
32F329D5-3216-472E-9CFB-0F64A5D31312_1_201_a.jpeg

Billetterie Brochure Carte