La Filaventure - L'Isle-sur-la-Sorgue

À la Filaventure, musée de la manufacture textile Brun de Vian-Tiran à L'Isle sur la Sorgue, Pierre et Jean-Louis Brun partagent leur passion pour les plus belles laines et leur métier.

La Filaventure est le musée sensoriel des fibres nobles de la Manufacture Brun de Vian-Tiran 

Entreprise familiale depuis 8 générations et plus de deux cents ans, Brun de Vian-Tiran s’adressait principalement à des boutiques et des grands magasins, ainsi qu’à de nombreuses marques de luxe et de Haute-Couture. Pierre et Jean-Louis Brun, 7ème et 8ème générations, ont voulu faire de la Manufacture une véritable marque et par conséquent la faire connaître au public. Il fallait pour cela, créer un lieu de rencontre. 

Dans une aile de la Manufacture, l'espace présente 460 m² sur deux niveaux qui vous permettent de vous immerger dans l’univers d’une manufacture unique, témoin de l’activité textile qui est à l’origine de l'aventure industrielle de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Il n’était pas possible d’envisager d’ouvrir la manufacture aux visites : les bâtiments datent du début du XIXe siècle et ne peuvent répondre aux normes d’un lieu d’accueil du public. 
C’est alors qu’une aile voisine des bâtiments de la Manufacture fut mise en vente. Son acquisition permit aux deux dirigeants de lancer un projet qui leur tenait très à cœur : la création d’un musée et d’une boutique, pour concrétiser une véritable rencontre de la marque et de son public. 

Périodes d'ouverture

Téléchargements

mp4
La Filaventure en vidéo
5202.23 ko
pdf
Dépliant La Filaventure
4832.56 ko

Galerie photos

La Filaventure : musée sensoriel des fibres nobles Brun de Vian-Tiran
Avenue de la Libération

84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Idées séjour Carte
Fermer la carte intéractive