Parcours patrimoine de L'Isle sur la Sorgue

Partez à pied, à la découverte de L'Isle sur la Sorgue ! Au départ de l'Office de Tourisme, un parcours d'environ 2,5 km vous attends pour voir les points d'intérêts de la ville.

2.5 km à parcourir
Durée : 2h30

Le parcours patrimoine est le principal parcours de visite de L’Isle sur la Sorgue, il vous permettra de découvrir la ville et son patrimoine historique et industriel. Tout au long du parcours, retrouvez des plaques explicatives matérialisées sur notre plan par des "yeux".

À l'aide du plan de ville où le parcours est représenté en marron, commencez l’itinéraire depuis l’Office de Tourisme en vous dirigeant vers la porte principale de la Collégiale Notre-des-Anges, vous y trouverez la première plaque “information patrimoine”. Empruntez la Rue Danton jusqu'au bout, vous arrivez face à la Rue du Docteur Roux.

Tournez à gauche dans la Rue Théophile Jean, surnommée la "Rue des Roues". Au milieu de cette dernière, vous trouverez la deuxième plaque “information patrimoine”, empruntez la Rue Alfred de Musset, poursuivez jusqu’à la Place de la Juiverie, c’est là que se trouve la troisième plaque “information patrimoine”.

Empruntez la Rue Autheman, pour trouver la Charité et la quatrième plaque. Poursuivez sur le Quai Lices Berthelot, au milieu la cinquième plaque. Admirez les grandes et belles roues à aubes.

Tournez à droite à l’intersection pour prendre la Rue Denfert Rochereau, jusqu’à prendre sur la gauche la Rue Pasteur et longer la Sorgue du Quai Clovis Hugues.

Tournez à droite au niveau de Campredon Art & Image et empruntez directement à droite la Rue Molière, vous y trouverez la sixième plaque. Au bout de celle-ci vous tomberez sur la Place Ferdinand Buisson et l’Office de Tourisme. L'itinéraire ne s’arrête pas là, il continu direction la Rue Rose Goudard, sur la gauche la Chapelle des Pénitents bleus et la septième plaque.

Continuez par la Rue Voltaire et traversez la belle Place Xavier Battini, au bout de celle-ci, tournez à droite Rue Raspail, jusqu’à retrouver la Sorgue au Bassin Bouïgas, au niveau du belvédère vous aurez la huitième plaque.

Faites le tour du rondpoint pour trouver la neuvième plaque et revenez sur vos pas pour empruntez le Quai Jean Jaures. Traversez la passerelle et admirez l’oreille dans la Sorgue. Après avoir traversé, vous verrez sur votre droite le Jardin Public, vous êtes également au dos au célèbre Château Dumas, emblème de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Continuez le long de l’Avenue des 4 otages, n’hésitez pas à vous retourner pour admirer le Château Dumas et la Sorgue, et prendre une photo souvenir. Vous y trouverez la dixième plaque explicative !

Longez la Sorgue sur l’Avenue de la Libération, le parcours se termine devant le Musée de la Filaventure où la dernière plaque s'y trouve.

Périodes d'ouverture

Galerie photos

Parcours patrimoine de L'Isle sur la Sorgue
Isle sur la Sorgue Tourisme
13 Place Ferdinand Buisson
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Visitez notre site S'y rendre

Dernière mise à jour 18/04/2024


Billetterie Brochure Carte