Un week-end “petit budget” à L’Isle sur la Sorgue

Profitez d’un week-end “petit budget” à L'Isle sur la Sorgue ! Retrouvez une liste d’activités, restaurants et hébergements pour un city-break ensoleillé en Provence.

Activités gratuites

Culture, balades et bonnes affaires, trouvez l'activité qui vous correspond.

Profitez d’un moment d’évasion aux Jardins de la Rose et du Parfumeur. Les amoureux de cette magnifique fleur pourront y réaliser de jolies photos ! Vous retrouverez, sur ce terrain d’un hectare, six espaces d’expérimentations et de production ainsi que des ateliers organisés lors de la saison estivale. 

Dédiée à la sculpture contemporaine, la Villa Datris organise des expositions thématiques tout public et gratuites à L'Isle-sur-la-Sorgue. Amateurs d’arts, vous profiterez des œuvres exposées dans cette bâtisse aux façades colorées et dans ses jardins en bord de Sorgue.

Visitez L’Isle-sur-la-Sorgue en empruntant un parcours d’environ 2 kilomètres qui vous fera découvrir un incontournable de la ville, les roues à aubes, témoins du passé industriel de la Sorgue. 
Vous vous baladerez le long des quais et pourrez admirer les 15 roues à aubes de la ville ! Sur votre chemin, vous trouverez la Collégiale Notre-Dame-des-Anges, à l’architecture baroque et dont l’orgue datant du XVème siècle est inventorié aux Monuments Historiques.

Difficile de passer votre week-end à L’Isle-sur-la-Sorgue sans aller faire un tour à la mythique brocante dominicale. L’Isle-sur-la-Sorgue occupe aujourd’hui la troisième place européenne de la brocante et des antiquités !

Pour les cyclistes, profitez d’une balade à vélo d’un niveau facile de 27 kilomètres sur les rives de la Sorgue. Vous passerez par le village du Thor, puis traverserez la plaine des Sorgues et ses cultures avant d’arriver à L’Isle-sur-la-Sorgue où vous longerez les berges de la rivière et ses canaux. 

Découvrez les saveurs de notre belle région au marché Provençal de L’Isle-sur-la-Sorgue. Ouvert tous les jeudis et dimanches, vous pourrez flâner autour des différents étals des marchands de la ville afin de trouver le produit idéal !  

Restaurants

Cuisine raffinée, gourmande, locale et à petit prix, trouvez le restaurant qui saura éveiller vos papilles !

Bistrot au style Art Déco, Chez Stéphane, on vous accueille dans un cadre authentique et on vous propose : plateaux apéritif et produits de saison. Le tout est servi avec un verre de vin qui s’accordera parfaitement avec votre dégustation ! Les amateurs de vin et spiritueux ne seront pas déçus puisqu’ils pourront profiter des 450 références proposées par l’établissement.

Si vous êtes à la recherche d’un établissement de restauration rapide de qualité, alors vous êtes au bon endroit. Le Cri des Crocs propose des produits frais et du terroir en favorisant les producteurs locaux.  Au menu : burgers et croques cuisinés sous vos yeux et qui seront, à coup sûr, venir rassasier les plus grosses faims ! 

Pour les plus gourmands d’entre vous, nous vous invitons à découvrir la crêperie Suzette. Vous pourrez profiter de ses nombreuses galettes de sarrazin Bio, à déguster en terrasse, pour passer un agréable moment en bord de Sorgue.

À la recherche d’une cuisine italienne simple, savoureuse et de qualité ? Alors, le restaurant Bella Ciao à L’Isle-sur-la-Sorgue est fait pour vous. Vous y trouverez des plats cuisinés sur place à partir de produits frais du terroir, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Hébergements

Si vous souhaitez vous loger durant votre week-end, alors laissez-nous vous proposer quatre hébergements à petits prix dans nos villages.

L'hôtel Saint-Louis au Thor. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez apprécier sa piscine extérieure, de son bar et sa terrasse afin de vous détendre lors de votre séjour en Provence. L’hôtel dispose aussi d’un restaurant “Le Grand Jardin du Saint-Louis" où vous dégusterez une cuisine locale au bon goût de la Provence. 

Si vous recherchez une chambre d’hôtes, La Figuière à Fontaine-de-Vaucluse saura vous convaincre. Profitez d’un moment de repos dans cette charmante demeure du XIXème siècle dans un décor typiquement provençal. 

Retour aux sources avec le camping familial Le Fontisson à Châteauneuf-de-Gadagne. Découvrez un lieu reposant au milieu des vignes et des oliviers pour passer un agréable séjour en famille. 

Situé en campagne sur un terrain arboré de cerisiers, la location de vacances “le Mas la Vitalis” est parfaite pour les amoureux de L’Isle-sur-la-Sorgue souhaitant rester proche du centre du village.

Galerie photos

Villa Datris
jardins de la rose
jardins de la rose brouette
Restaurant italien weekend petit budget
Bassin bouigas


Billetterie Idées séjour Carte
Fermer la carte intéractive