Jardins de la Rose et du Parfumeur

Les jardins de la Rose et du Parfumeur de L'Isle sur la Sorgue sont un véritable paradis pour les amateurs de cette précieuse fleur. Ouvert au public le matin du lundi au samedi et sur rendez-vous l'après-midi.

Les jardins

L'association "La Rose des Arts" a vu le jour en 2004 et développe de nombreuses activités et d’études autour de la reine des fleurs, la Rose. Les jardins sont un véritable paradis pour les amateurs de cette précieuse fleur. Inscrits dans la tradition des jardins de «Parfumiers» grassois, les Jardins de la Rose et du Parfumeur sont à la fois romantiques, baroques et contemporains. L’espace des parterres de présentation des roses botaniques, parsemé de plantes à parfum et aromatiques, invite à une délicieuse promenade olfactive.

Activités estivales

Dans ses jardins de plus d'un hectare, l'association propose des ateliers pendant la saison estivale : visites, récoltes, cours de jardinage, confection de bouquets, initiations à la récolte de roses...

Quand se rendre aux jardins ?

Les jardins sont ouverts au public tous les matins du lundi au samedi de 10h à 13h et sur réservation les après-midi. 

Pour profiter de ce magnifique spectacle, nous vous conseillons de venir à partir du mois de mai, où vous pourrez admirer les 3500 rosiers en fleurs (la récolte a lieu du 15 mai au 15 juin).

Galerie photos

Rose
Jardin
Récolte
Rose
Pétales de rose

Billetterie Idées séjour Carte