L'objet du mois : Vue aérienne aux bateaux

Isle sur la Sorgue Tourisme vous invite à découvrir une des œuvres de la série Fenêtre sur le monde, intitulée Vue aérienne aux bateaux, réalisée par Floriande Chérel.

Chaque mois, nous vous emmenons au cœur des antiquaires et artistes de L’Isle-sur-la-Sorgue à la recherche d’objets et d’œuvres d’art authentiques. 

Vue aérienne aux bateaux

Cette œuvre réalisée en 2020 fait partie d’un assemblage de 36 tableaux indépendants de 15x15cm, le format complet, lui, mesure 90x90cm.

Conçue à partir de papiers colorés divers, le tout assemblé sur papier Arches avec des techniques mixtes, elle représente un coin du littoral bordant les Calanques de Marseille.

Déplier l'espace et replier le temps, ouvrir toutes les fenêtres qui donnent sur le monde, entreprendre un voyage immobile vers la vie, les autres. Cette mosaïque aléatoire retrace l'itinéraire imaginaire d'un rêveur devant sa fenêtre.

L'artiste

Artiste-peintre et architecte, Floriande Chérel née en Côte d’Ivoire en 1972. Attirée depuis sa tendre enfance par le dessin, elle commence à exposer son travail en parallèle de ses études d’architecture.

C’est en 1999, lorsqu’elle remporte le Grand Prix d’Architecture des Beaux-Arts, qu’elle décide de se tourner définitivement vers la création artistique et notamment vers l’exercice professionnel de l’art plastique. 

Son travail, grandement inspiré de son métier d’architecte, est un véritable mélange de couleurs et de matières, où se dessine au fil de ses assemblages, de magnifiques mosaïques dans lesquelles réel et imaginaire s’entremêlent.

Vous pouvez venir admirer ses œuvres du jeudi au lundi au showroom Nouvel VAG des Antiquaires de la Gare, 2 Avenue de l'Égalité.

Article rédigé par Enzo de Isle sur la Sorgue Tourisme

Partager sur les réseaux sociaux

Galerie photos

Capture d’écran 2022-06-21 à 09.49.05.png
Capture d’écran 2022-06-21 à 09.19.39.png
RETENUE-V2.jpg
côté-min.png
Complet2-min.png
Vue aérienne aux bateaux

Billetterie Newsletter Brochure Carte