L'objet du mois : La mère et l’enfant

A l’occasion de la fête des mères, Isle sur la Sorgue Tourisme vous propose de découvrir une des créations de l’artiste Liselotte Andersen, intitulée “La mère et l’enfant”.

Chaque mois, nous vous emmenons au cœur des antiquaires et artistes de L’Isle-sur-la-Sorgue à la recherche d’objets et d’œuvres d’art authentiques. 

La mère et l’enfant

"La mère et l'enfant", une relation unique, représentée sous forme de spirale de la vie, un clin d'œil à la forme de notre structure ADN. Réalisée en bronze semi-patiné bleu phtalo. 

 

"Mes sculptures aux formes épurées, où l'énergie tient une place prépondérante, viennent poser un regard et une proposition sur le thème du vivre ensemble. L'amour et l'harmonie sont des déclinaisons récurrentes de la culture de la paix et de la non-violence qui me sont chères."

 

Sculptrice bronze & terre depuis 1991 et d’origine Franco-Danoise, Liselotte Andersen décide de s’installer en Provence en 2002 après avoir voyagé en Afrique, au Danemark, en Asie Centrale et à Paris.  

Autodidacte, mais toujours en quête d’améliorer sa technique, elle travaillera aux côtés de nombreux artistes maîtres lui ayant ouvert leur atelier, avant d’étudier pendant 4 ans à l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence.

La diversité des cultures rencontrées, au gré de ses voyages, transcende dans ses œuvres de bronze où elle joue avec le rythme des lignes épurées et la vibration des reliefs. 

 

Vous pouvez venir admirer ses œuvres du jeudi au lundi au showroom Nouvel VAG des Antiquaires de la Gare, 2 Avenue de l'Égalité.

Retrouvez également l’objet du mois d'avril : “Hommage à L’Isle” de Olivier Talon. 


Billetterie Brochure Carte