L'objet du mois : la lampe obus

Découvrez dans ce nouveau numéro de "l'objet du mois", la réalisation de Jean-Pierre Noble créateur d'art et upcycleur au showroom Nouvel VAG à L'Isle sur la Sorgue !

Chaque mois, nous vous emmenons au cœur des antiquaires et artistes de L’Isle-sur-la-Sorgue à la recherche d’objets et d’œuvres d’art authentiques. 

La lampe obus by Jean-Pierre Noble

Réalisée à partir d'un ancien obus découvert à l'aide d'un détecteur de métaux du côté de Verdun, cette lampe créée par Jean-Pierre Noble est une pièce unique dont la forme est due à l'explosion du projectile dans la terre, c'est notamment ce qui lui a donné cet aspect semblable à une fleur ou à une pieuvre !

Le tout est positionné sur un socle en béton armé, fabriqué à partir de pierre, de ciment et de ferraille.

L'artiste

Installé à Grenoble depuis plusieurs années, Jean-Pierre Noble décide de déménager à L'Isle-sur-la-Sorgue en 2018. Créateur dans l'âme, il remet en lumière d'anciens objets par le biais de divers assemblages afin de créer des pièces uniques en leur genre s'inscrivant dans le mouvement de l'Upcycling.

L'Upcycling, est une nouvelle manière de redonner vie à des objets et matériaux dont on n' a plus l'utilité afin de les transformer en produit un peu plus haut de gamme.

Vous pouvez venir admirer ses réalisations du jeudi au lundi au showroom Nouvel VAG des Antiquaires de la Gare, 2 Avenue de l'Égalité.

Retrouvez également l'artiste sur Facebook : Jpn Arts Lumières

 

Article rédigé par Enzo Brigati Isle sur la Sorgue Tourisme

Partager sur les réseaux sociaux

Galerie photos

IMG_8149-min.png
IMG_8150-min.png
IMG_8146-min.png
IMG_8152-min.png
IMG_8151.png

Billetterie Brochure Carte