L'objet du mois : Hommage à l’Isle

Isle sur la Sorgue Tourisme est fière de vous présenter l’objet du mois. Découvrez un des tableaux de la série "Hommage à L'Isle" réalisé par Olivier Talon.

Chaque mois, nous vous emmenons au cœur des antiquaires et artistes de L’Isle-sur-la-Sorgue à la recherche d’objets et d’œuvres d’art authentiques. 

Le tableau présenté ce mois-ci représente une roue à aubes, symbole fort de la ville de L'Isle-sur-la-Sorgue.

La Sorgue, source de richesse, fait l’objet de multiples exploitations : irrigation, pêche, utilisation par les industries grâce à l’énergie hydraulique qu’elle génère pour faire tourner les moulins. Très tôt, la force motrice de l’eau est utilisée pour actionner les machines. Véritables incontournables de la ville, les roues à aubes deviennent alors, les témoins du passé industriel des Sorgues. 

Hommage à L'Isle

Très attaché à la Provence, Olivier Talon s’attelle à représenter, dans un style qui lui est propre, des éléments de la région qui lui sont chers. Cette série de roues à aubes, réalisées au couteau et au pinceau, constitue pour lui, une nouvelle manière de jouer avec la technicité de la géométrie, des perspectives et des formes. 

Après avoir effectué des études d’histoire de l’art à Lyon, Olivier Talon décide de s'intéresser à l’anatomie, c’est ainsi que va naître son attirance pour la représentation des corps et des visages dans ces œuvres. Il arrive à L’Isle-sur-la-Sorgue en 2011 où il y installe son atelier. C’est dans ce petit espace de 7 mètres carré, situé au cœur de la ville et dans une ambiance intimiste que ces créations prennent vie.
Découvrez en plus sur l'artiste.

Les toiles de cette série ne sont en vente qu’à L’Isle-sur-la-Sorgue ou en contactant directement l’artiste. Vous pouvez venir admirer ses œuvres du vendredi au lundi au showroom Nouvel VAG des Antiquaires de la Gare, 2 Avenue de l'Égalité. 


Billetterie Brochure Carte