Où manger au restaurant avec les enfants à L'Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours ?

Voici quelques bonnes adresses de restaurants, notre sélection du moment, où l’on se rend bien volontiers avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint à L'Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours.

Un petit topo kids friendly, disons-le aussi parents friendly, pour profiter sereinement d’un moment gourmand en famille. Allégeons notre charge mentale, suivons le guide, on a testé pour vous !
*liste non exhaustive. D’autres restaurants sont tout autant accueillants, sympathiques et particulièrement bienveillants à l’égard des familles. 

Les adresses pour un lunch fait maison petit budget – On prend à emporter ou on s’installe.

Crok' Isle

Le plus gourmand des snacks où le chef Philippe a le plaisir de concocter ses recettes “maison”. Il réchauffe très volontiers les pots bébé, le micro-onde ne sert qu’à ça, dit-il ! Sa spécialité : le Pan Bagnat. Le chef comme sa cuisine ne peuvent vous laisser indifférent. À noter, si les places sont prises sur les tables à disposition, vous êtes à quelques pas du jardin public et du bras de Sorgue.

Découvrez en plus sur l'établissement

L’Instant Appy 

Joli café & boutique dont la terrasse cachée compte parmi leurs premiers trésors. Un petit coin où l’on se sent bien et où les p’tits loups gambadent en sécurité. Les filles servent à toute heure, tant qu’il y a des petites gourmandises dans les étals : sucrées ou salées. 

Les adresses familiales par excellence   

La Table Paysanne

Ici, on a l’habitude de servir petits et grands. On se trouve en campagne, accueillis à l’entrée par quelques chèvres, on y mange des plats savoureux : recettes provençales à souhait et un menu gourmand pour les enfants. Idéal pour les repas de famille. 

Pétrarque et Laure

L’adresse parfaite pour s’accorder un moment de découverte ou redécouverte du village de Fontaine-de-Vaucluse. À la Toussaint, on paie moins cher le parking et la nature reprend un peu ses droits, foncez ! Au restaurant, ils ont pensé à tout jusqu’à la table à langer pour faciliter l’accueil des familles. On y déguste de bonnes recettes provençales comme l’aïoli à la morue ou la truite meunière. Pour les petits curieux, une grande roue à aubes se trouve sur la jolie terrasse. 

Pizzette

Comme dans un hangar, les tables sont dressées dans un joli décor chaleureux dans le quartier touristique de L’Isle-sur-la-Sorgue. On est proche de tout, pour autant, on peut s’installer à l’arrière du restaurant ou à l’étage avec nos bambins pour décompresser de la rue passante. On y mange simplement et tous sur place témoignent d’une grande gentillesse. 

L’embarcadère

Peut-être le plus fun de tous, pour le simple fait qu’il est au cœur du parc de jeux Nestor le Castor à Fontaine-de-Vaucluse. Le joli parc profite de l’espace naturel, en bord de Sorgue et le restaurant propose les grands classiques qui font le bonheur des enfants : crêpes, gaufres, burgers... Le tout à partir de produits frais. L’entrée au parc n’est pas payante pour les adultes, on adore !  Pendant les vacances, ils mettent le paquet pour Halloween : déco & distribution de bonbons. 

Le Café du Lycée

L’adresse des locaux, située côté Sorgue, le long d’un des bras de la rivière parmi les moins fréquentés de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue. Une cuisine généreuse, sans chichis. On vient y manger le midi uniquement et déguster les recettes spéciales du chef, notamment le vendredi et le samedi* : choucroute, paëlla, tajine, moules frites... (* Un samedi sur deux). 

Les grandes tables pour un déjeuner ou un dîner élaboré

Agastache

Chez Agastache, vous vous trouvez au cœur d’une charmante placette de la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, celle où les enfants adorent faire du tricycle pendant que les parents apprécient de terminer leurs plats. Ici, quelle cuisine ! C'est raffiné et délicieux, toujours joliment présenté. On mange local, des produits soigneusement sélectionnés par les maîtres des lieux. À l’apéro, les p’tits sirotent les boissons artisanales. Les sodas, on oublie ! L'espace intérieur n’est pas très grand, il est conseillé de réserver. 

Le Carré d’herbes

Une adresse pour les fins gourmets, on apprécie la déco brocante du lieu. Le cheesecake aux fruits de la passion est à tomber, on comprend bien que cela soit le petit chouchou de la carte. Les plats sont inventifs et savoureux. On apprécie particulièrement, l’attention du maître des lieux qui laisse à disposition feuilles et crayons pour les plus jeunes d’entre nous. 

Article rédigé par Charline
Publié le 26/09/2022

Partager sur les réseaux sociaux

Galerie photos

Agastache 1.jpg
Agastache 2.jpg
Café du Lycée 3.jpg
carré d'herbes 1.jpg
Carré d'Herbes 2.jpg
Carré d'Herbes 3.jpg
embarcedere 1.jpg
Instant Appy 2.jpg
Pizzette 1.jpg
Table paysanne .jpg
Table Paysanne 3.jpg
thumbnail_PHOTO-2022-09-12-13-37-15.jpg
vignette et social.jpg
Instant Appy 3.jpg
Embarcadere.jpg
thumbnail_d8e1f27d-7556-416c-bb6b-5d870b22415d.jpg
a2564fa8-7d30-4813-b0ba-d2220c4fbf55.JPG
Café du Lycée 1.jpg
pizzette

Billetterie Brochure Carte