Vous vous demandez que faire lors de votre première visite à L’Isle sur la Sorgue ? Voici la réponse avec ces 14 incontournables pour découvrir les nombreux trésors de la ville !
L’Isle-sur-la-Sorgue est une petite ville au Sud de la France, en Provence. Elle est traversée par une très jolie rivière : La Sorgue, d’où son surnom de Venise Comtadine. Avec un climat particulièrement favorable, on aime flâner dans ses ruelles colorées, ses boutiques d’antiquaires, ses marchés...
Promenez-vous pendant 45 minutes et découvrez les roues à aubes de la ville, il y en a une quinzaine. Elles servaient autrefois aux industries suivantes : papeteries, filatures de soie et de laine, moulin à huile et farine. Le parcours est disponible dans nos Offices de Tourisme.
Au départ du centre-ville, baladez-vous le long de la Sorgue pour atteindre 1,5 km plus tard le Partage des Eaux. Ici, la Sorgue se divise en deux bras ! C’est un endroit agréable pour pique-niquer au bord de l’eau, se reposer, observer les canards ou encore lire un livre...
La Collégiale Notre-Dame-des-Anges de style baroque se dresse au cœur de la ville, elle est classée aux Monuments Historiques. Laissez-vous émerveiller par ses magnifiques décors et ses 222 anges.
Aujourd’hui, il reste un édifice sur quatre niveaux. Pour en savoir plus sur l’histoire, cliquez-ici.
L'Isle-sur-la-Sorgue ne compte pas loin de 300 professionnels de la brocante et de l’antiquité, regroupés ou non en "village" ainsi que des spécialistes du transport de marchandises. Ils sont concentrés sur l’Avenue de la Libération et des Quatre Otages.
Retrouvez également de nombreuses galeries d’art éparpillées dans toute la ville.
Si vous êtes de passage un dimanche, prenez le temps de flâner sur le marché provençal et chiner un objet sur la brocante.
Pour les édifices fermés au public, tels que la chapelle des Pénitents bleus, l’Hôtel Dieu, la Charité, et autres, des panneaux explicatifs se trouvent sur place.
Alors, vous réservez votre prochain séjour à L’Isle-sur-la-Sorgue ? Rendez-vous sur la page des hébergements.