Portrait d'une adresse déco incontournable à L'Isle sur la Sorgue 

Côté Parc est une boutique de décoration de 1 000 m² à L'Isle sur la Sorgue ! Kiosques, meubles, comptoirs, bibliothèques, luminaires, et des milliers d'autres objets…

Côté Parc est forcément cet endroit de la ville que l’on remarque et que l’on n'oublie pas : c’est une véritable institution à L’Isle-sur-la-Sorgue que chacun aime à photographier.

Cette boutique de décoration mêle beaucoup d’ancien et un peu de nouveau, les antiquités, les objets et meubles de brocante. On y trouve du plus petit objet à la plus extravagante des pièces.

Une visite ne suffit pas pour tout voir, il y en a partout et pour tous les goûts ou presque. 

Le maître des lieux

Depuis 30 ans, Gérard est le maître des lieux, accompagné successivement de sa sœur Nelly et de sa compagne Florence. Il est à l’image du lieu qu’il a osé créer : audacieux et détonnant.

Le lieu fait le spectacle sur l’avenue avec cette façade hors norme, belle et toujours soignée : un joyeux bazar !  Il aime à dire que lorsqu’on aime, on ne compte pas. Si bien qu’en 30 ans, ils n’ont jamais fermé. Ils n'ont manqué aucune Foire à la Brocante, le rendez-vous incontournable qui fait tant parler.

Cette ville où Gérard a d’ailleurs toujours travaillé, c’est un lien spécial qui les unit.

Grand passionné de fleurs et de nature, il choisit soigneusement les plantes qui ornent partout : les cyclamens et le mimosa en hiver, les hortensias au printemps, les bruyères rouges à l’automne... Au fil des mois, il taille, nettoie les berges et la rivière. Tout doit être en harmonie.

Pour lui, sa vie à Côté Parc ce n’est qu’une affaire de plaisir et d’émotions. Il ne choisit pas au hasard et marche au coup de cœur... Parfois non sans démesure, comme le jour où il a acheté 300 moulins à café (des belles pièces de collection à celles d'une toute petite valeur). 

La boutique

Se cache à l’arrière de la boutique le bras de rivière de la Sorgue, cette vue qui donne “côté parc” en référence au beau parc de la ville : le parc Gautier. 

Chez Côté Parc, on vous donne volontiers des conseils personnalisés autant pour la décoration intérieure qu’extérieure. Son "leitmotiv" : rendre les gens heureux avec pas grand-chose.

Ils ont aussi étendu leur expertise lorsqu'il est question de vous orienter dans la ville. Il s’amuse beaucoup à dire qu’il est une annexe de l’Office de Tourisme (car il est ouvert tout le temps) et à l’intérieur du grand meuble à droite du comptoir (qu’on appelle un perpétuel : meuble avec un grand nombre de tiroirs pour ceux qui ne savent pas) se trouvent les plans de la ville. Il ne manquera pas de vous indiquer une bonne table ou la direction. Pour plus d'informations et de conseils, l'Office de Tourisme se trouve à côté de l'église, au cœur de la ville !

S'il y a une anecdote à partager, un beau souvenir à raconter... Il se souvient qu’un jour, un petit groupe de coréens du Sud est venu et lui a commandé un container entier d’objets insolites et anciens... pour le musée national. En voilà une fierté !

Prenez votre temps, allez-y plusieurs fois si vous le pouvez et appréciez ce joli temple de la décoration

Partagez vos photos de cette merveilleuse boutique avec #islesurlasorguetourisme. 

Article rédigé par Charline Alpi de L'Isle sur la Sorgue Tourisme. 

Partager sur les réseaux sociaux

Galerie photos

IMG_0886.jpg
IMG_0879.JPG
IMG_0890.JPG
IMG_0892.JPG
IMG_0895.JPG
IMG_0893 copie.JPG
Façade côté Parc
Article rédigé par
Charline
Publié le 23/01/2023

Billetterie Newsletter Brochure Carte