Où photographier les champs de coquelicots ?

Dans cet article, découvrez les spots où photographier les champs de coquelicots vers L'Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse et Le Thor !

Les champs de coquelicots sont de retour dans le Luberon ! Cette fleur au rouge vif, mais si fragile pourtant, annonce le début de l’été. Le coquelicot donne une touche colorée à nos champs de blé et à nos jardins à partir du mois de mai. 

Nous avons sélectionné trois spots autour de chez nous pour capturer de belles images !  

Fontaine-de-Vaucluse 

Sur la route depuis L’Isle-sur-la-Sorgue en direction de Fontaine-de-Vaucluse, vous tomberez sur ce vaste champ de coquelicots. Empruntez le chemin du Pigeolet sur votre droite. La lumière est magnifique au coucher de soleil car elle se reflète sur les falaises des Monts de Vaucluse en arrière-plan.  

Coordonnées GPS : 43.9184353, 5.085152 

Le Thor

Sur le chemin des Verdes au Thor, vous trouverez un joli champ de coquelicots en face du château de Thouzon. Un magnifique spectacle à découvrir, entre nature et patrimoine ! Sillonnez les petites routes du Thor, et laissez-vous surprendre par d’autres champs de coquelicots. 

Coordonnées GPS : 43.9479420, 4.9789581 

Velleron 

Sur la départementale D31, en direction de Velleron/Monteux, deux champs de coquelicots vous attendent. Ici, vous retrouverez au loin, le géant de Provence : le Mont Ventoux. De quoi immortaliser cette sublime fleur éphémère ! 

Coordonnées GPS : 43.964999, 5.024797 

Faites-nous rêver et partagez vos plus belles photographies de cette jolie fleur ! Pour que nous n'en rations aucune, identifiez-nous sur votre photo et mettez l'hashtag #islesurlasorguetourisme sur les réseaux sociaux. 

À vos marques, prêts, photographiez !  


Billetterie Brochure Carte