Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle sur la Sorgue 2.0

Chaque année, L’Isle sur la Sorgue accueille la célèbre Foire Internationale Antiquité & Brocante dans le Parc Gautier de 10h à 20h, en accès libre.

Un nouveau concept « back to basics » sera proposé par le nouvel organisateur, le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité, de l’Occasion et des Galeries d’Art.

Nouveau concept “Back to basics”  

Les exposants, antiquaires et brocanteurs professionnels, tous adhérents au SNCAO-GA et parrainés par leurs pairs, s’engagent à vendre l’objet pour ce qu’il est. Ils signent une charte qui établit les règles déontologiques de la profession et notamment, celles de la vente de marchandise authentique. Le label « Antiquité-Qualité » ainsi qu’un service d’expertise gratuit offrira toutes les garanties requises aux acheteurs.

Cette « nouvelle » Foire promet donc de présenter des objets certifiés authentiques uniquement. En termes de localisation, la Foire va investir le parc Gautier principalement, avec ses quelques centaines d’exposants. Les « villages » Antiquaires seront identifiés avec une signalétique présente dans toute la ville.

L’Isle-sur-la-Sorgue, marché international au cœur de la Provence 

La Foire à l'Antiquité et Brocante de L'Isle-sur-la-Sorgue est un événement incontournable pour les amateurs d'antiquités. Connue pour être un lieu de prédilection pour les chineurs et les collectionneurs, la Foire Internationale attire des milliers de visiteurs venus du monde entier chaque année pour dénicher la perle rare.  


Pendant quatre jours, la ville se transforme en une véritable place de marché de l’antiquité, où l'on peut trouver toutes sortes d'objets anciens et de curiosités. Des antiquités rares et précieuses côtoient des bibelots, des bijoux, des livres anciens et bien d’autres... Pour tous les goûts et tous les budgets. 

 

(Re)Découvrir L’Isle-sur-la-Sorgue, ville pittoresque de Provence 

La Foire Internationale Antiquité et Brocante de L'Isle-sur-la-Sorgue, c'est aussi une ambiance conviviale et festive. Les terrasses des cafés et restaurants sont prises d'assaut dans un bouillonnement effervescent. C'est aussi une occasion de découvrir la culture et le patrimoine de la Provence. Les visiteurs peuvent explorer la ville, admirer le patrimoine historique et s'immerger dans l'atmosphère unique de cette ville pittoresque. 

Que vous soyez un collectionneur passionné ou simplement curieux, cette « nouvelle » Foire vous promet une expérience inoubliable.

Partagez vos moments avec #islesurlasorguetourisme 

Partager sur les réseaux sociaux

Article rédigé par
Lucie
Publié le 16/03/2023

Billetterie Brochure Carte