Pâques chez Florian Courreau, Artisan Chocolatier à L'Isle sur la Sorgue
Passez les portes de la chocolaterie artisanale, La Cour aux Saveurs, à L'Isle sur la Sorgue, pour fêter Pâques dans le Vaucluse. Goûtez les délicieux chocolats de Florian Courreau !
Pâques est bien LA période de l’année où les chocolats sont à l’honneur ! Que ce soit pour offrir ou pour savourer soi-même, ne manquez pas de célébrer cette tradition culinaire. Œufs, cloches, lapins, poules, confectionnés en chocolat noir, lait, blanc ou blond, il y en a pour tous les goûts.
Un peu d’histoire
Florian Courreau, Artisan Chocolatier à L’Isle-sur-la-Sorgue et passionné depuis 30 ans, a obtenu le prestigieux certificat de Maître Artisan en juillet 2022 ! Une belle reconnaissance de son savoir-faire dans le métier de chocolatier.
Cette marque d'excellence garantit la qualité des produits et des services proposés. Florian n'a jamais cessé de travailler dur pour proposer des chocolats de qualité, et cette certification a été pour lui l’aboutissement de son travail durant toutes ces années.
Cette année, le jour de Pâques, la boutique “La Cour aux Saveurs” fêtera ses 17 ans ! Joyeux anniversaire !
Un travail d’équipe
Florian n'aurait pas pu réussir sans l'aide de sa femme, Sylvie, qui le soutient et participe dans tout ce qu'il fait. Florian crée les recettes dans le laboratoire, tandis que Sylvie et sa fille développe, entre autres, le marketing de l'entreprise. Un travail d’équipe où chaque membre de la famille apporte sa contribution !
Florian est partenaire et expert Valrhona, une entreprise française de transformation du cacao qui fournit les meilleurs chefs et artisans à travers le monde. Malgré l’inflation, Sylvie et Florian restent fidèles à leur politique : proposer des produits d’excellence. Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné afin de garantir la fraîcheur et la qualité à sa fabrication.
Pour satisfaire les papilles de leurs clients, Florian Courreau et son équipe ne cesse de se renouveler, à la recherche de nouvelles recettes. Comme le disait justement Florian “on ne se repose pas sur nos lauriers !”. Ils sont passionnés par leur métier et mettent tout en œuvre pour nous offrir une expérience gustative unique.
La collection de Pâques
Chaque année, Sylvie et Florian créent une collection de chocolats de Pâques savoureuse. Ils ont concocté une gamme classique avec des chocolats indémodables tels que les “cocottes” et les cloches garnies de petites fritures en chocolat, une gamme gourmande avec des sujets fourrés au gianduja et riz soufflé, ainsi qu'une gamme plus originale, avec un travail sur le rocher et l'or pour ajouter une touche d'élégance à leurs créations.
Pour l’occasion, un jeu-concours sera organisé dès le 1er avril 2023, sur leur compte Instagram, Facebook et en boutique, ainsi trois bons d'achats d'une valeur unitaire de 65,00 € seront offerts aux gagnant(e)s après tirage au sort le 8 avril 2023 !
N’attendez plus et foncez dans leur boutique à L’Isle-sur-la-Sorgue, au 2 Rue Louis Lopez, pour goûter ces merveilles et faire plaisir aux grands comme aux petits. Il y a aussi une collection de Pâques qui s’expédie en France et en Europe via leur boutique en ligne.
Zoom sur “L’Île Chocolat”
Pour Pâques, Florian nous présente sa toute nouvelle collection “L’Île Chocolat” à base d'un chocolat noir Pure Origine Sao Tomé ! L'Île de Sao Tomé et Principe est le plus petit pays d’Afrique situé à 350 km des côtes du Gabon. Savez-vous que ce chocolat, qui bénéficie d’un terroir d’exception pour la culture du cacao, est particulièrement réputé pour sa grande richesse aromatique et, est considéré comme d'un des meilleurs au monde !
Le chocolat préféré de Sylvie et Florian
Tous deux gourmands, nous avons questionné Sylvie et Florian pour connaître quel est leur chocolat préféré. Pour Sylvie, c’est le Mont Gianduja, un praliné noisettes ! C’est une vraie caresse aux textures fondantes et craquantes. Pour Florian, c’est la bûchette de croustillant au citron meringué et praliné lait aux amandes.
Partagez vos gourmandises de Pâques avec #islesurlasorguetourisme.