Nouveau souffle pour le Centre d’Art Campredon à L’Isle sur la Sorgue
Le printemps est souvent synonyme de renouveau ! Et bien, c’est peu de le dire au sujet du Centre d’Art Campredon, désormais rebaptisé : CAMPREDON art & image !
Campredon, lieu emblématique à L’Isle-sur-la-Sorgue
Cet ancien hôtel particulier édifié à la demande de Charles-Joseph Donadeï au XVIIIe siècle, est un emblème de L’Isle-sur-la-Sorgue et un lieu de vie prisée par les habitants de la ville. Depuis 1984, il accueille du public à la découverte de nombreuses expositions d'art moderne et contemporain. Aujourd’hui, comme de nombreux centre d’art en France, Campredon traverse une période de mutation et fait face à de nouveaux enjeux : transition numérique, crise sanitaire, nouvelles attentes du public. Autant de signes qui appellent à présenter un projet culturel moderne et adapté aux enjeux contemporains désormais nommé CAMPREDON art & image.
Le nouveau concept, CAMPREDON art & image
L’occasion de sa prochaine exposition, (Zéro) Gravité, est aussi celle du dévoilement de son nouveau projet culturel. Campredon art & image présentera désormais une seule exposition thématique et collective annuelle de plusieurs artistes d’univers variés sur la période d'avril à octobre. Une véritable pluridisciplinarité et une mixité des ressources artistiques qui vont faire la richesse de ce « nouveau » lieu. Un espace d’expositions d’un nouveau type grâce aux technologies numériques à travers l’Image : photographie, vidéo, cinéma, art numérique et les Arts visuels : arts plastiques, art immersif, design, art textile, architecture...
Nouveau concept et nouvelle image de marque dans l’ère du temps ! On adhère à 100% !
L’exposition 2023 – (Zéro Gravité)
Autour du thème (ZÉRO) GRAVITÉ, vingt-et-un artiste investissent le nouvel espace d’exposition du 8 avril au 8 octobre 2023, pour une invitation à suspendre le temps, vivre un moment d’exception entre terre et ciel, dans un monde flottant, en suspens (ou suspension), une déconnexion entre deux mondes en mouvement, faite de visions fugaces, insolites, poétiques… Car c’est bien d’apesanteur qu’il s’agit, sujet qui interpelle, séduit, intrigue… Vaste champ à partir duquel se sont dégagés les thématiques et le parcours de la scénographie. La découverte d’un monde flottant, dans lequel la vibration des éléments concourt à dévoiler une autre perception, l’art pour levier ; celui qui nous allège, nous fait rêver, nous transporte quelque part entre cosmos et (Zéro) Gravité.
Partagez vos moments sur #islesurlasorguetourisme