Rendez-vous à la boutique Lilamand Confiseur de L'Isle-sur-la-Sorgue pour goûter aux fabrications artisanales de fruits confits, calissons, confitures et autres gourmandises.
Fondée en 1866 par Marius Lilamand alors pâtissier-confiseur, la confiserie sera reprise en 1903 par son fils Justin qui se consacrera exclusivement aux fruits confits.
Aujourd’hui, Pierre Lilamand perpétue ce savoir-faire depuis 5 générations dans cette fabrique chargée d’histoire.
C’est en 2009 que Pierre Lilamand, dans sa quête de produits d’exception, apporte sa pierre à l’édifice en créant un atelier supplémentaire exclusivement réservé à la fabrication de calissons de Provence!
En 2016, ce sont plus de 2000 pieds d’amandiers plantés dans le Parc Naturel Régional des Alpilles.
Une alchimie remplace l’eau du fruit par un sirop de sucre. C’est ce qu’on appelle confire.
De bouillons successifs durant 3 à 4 semaines, les fruits sont ensuite oubliés dans un fruitier durant 2 mois afin de parfaire le confisage. Enfin le glaçage qui donne au fruit un aspect luisant et la sensation, au toucher, qu’il vient d’être cueilli. Cet ultime bain de finition traduit à lui seul l’esprit Lilamand: patience, rigueur, savoir-faire, qualité.
Après avoir reçu la distinction Maitre Artisan, Lilamand Confiseur a eu l’honneur d’être classé parmi les Entreprises du Patrimoine Vivant.
Lilamand confiseur
13 Rue de la République
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous
Ecrivez-nous
Visitez notre site
S'y rendre
Dernière mise à jour 07/12/2024