Lilamand confiseur

Rendez-vous à la boutique Lilamand Confiseur de L'Isle-sur-la-Sorgue pour goûter aux fabrications artisanales de fruits confits, calissons, confitures et autres gourmandises.

Plus de 150 ans d’histoire

Fondée en 1866 par Marius Lilamand alors pâtissier-confiseur, la confiserie sera reprise en 1903 par son fils Justin qui se consacrera exclusivement aux fruits confits.
Aujourd’hui, Pierre Lilamand perpétue ce savoir-faire depuis 5 générations dans cette fabrique chargée d’histoire.

C’est en 2009 que Pierre Lilamand, dans sa quête de produits d’exception, apporte sa pierre à l’édifice en créant un atelier supplémentaire exclusivement réservé à la fabrication de calissons de Provence!
En 2016, ce sont plus de 2000 pieds d’amandiers plantés dans le Parc Naturel Régional des Alpilles.

Une tradition provençale

Une alchimie remplace l’eau du fruit par un sirop de sucre. C’est ce qu’on appelle confire.
De bouillons successifs durant 3 à 4 semaines, les fruits sont ensuite oubliés dans un fruitier durant 2 mois afin de parfaire le confisage. Enfin le glaçage qui donne au fruit un aspect luisant et la sensation, au toucher, qu’il vient d’être cueilli. Cet ultime bain de finition traduit à lui seul l’esprit Lilamand: patience, rigueur, savoir-faire, qualité.

Un savoir-faire d’exception

Après avoir reçu la distinction Maitre Artisan, Lilamand Confiseur a eu l’honneur d’être classé parmi les Entreprises du Patrimoine Vivant.

Périodes d'ouverture

Galerie photos

Lilamand confiseur
13 Rue de la République

84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Idées séjour Carte