Le Château Olive et Raisin, nouvelle adresse stylée à Fontaine de Vaucluse

Ouvert depuis le début du mois d’août, nous étions impatients de pouvoir tester pour vous, cette nouvelle adresse stylée et moderne à la cuisine raffinée. On vous raconte !

Un accueil chaleureux 

C’est une équipe jeune et dynamique qui nous accueille (avec le sourire !) et nous installe à notre table au bord de l’eau. Nous apprécions particulièrement le moment car le service est soigné et rapide. 

Jeanne la responsable de salle du Château Olive et Raisin, nous confie : “Nous apportons une attention particulière à l’accueil de notre clientèle. La mettre dans de bonnes conditions pour qu’elle savoure chaque instant et chaque saveur que nous souhaitons lui proposer”.

Une salle spacieuse et moderne  

Pour nous, ce sera donc une table dans la verrière avec une vue surplombant la Sorgue et le village de Fontaine-de-Vaucluse. Un cadre très sympathique !

Il est également possible de vous attabler dehors, sur la terrasse, pour profiter des beaux jours et occasionnellement, d’un concert avec des artistes locaux.

Une décoration moderne et épurée où la convivialité est au rendez-vous ! Une savante alchimie tant par la disposition des lieux que par le contenu de l’assiette. 

Une cuisine faite maison  

Tout commence par un cocktail explosif ! Servi frais c’est un vrai délice, surtout par temps de canicule ! Le tout accompagné de socca chips et de quelques tapenades (qui, elles, étaient offertes).  
Gage de qualité oblige, il y a seulement 3 propositions par entrée, plat et dessert. Le Château Olive et Raisin priorise des produits de qualité et locaux... Ainsi, la carte change tous les mois. Pour ma part, j’ai savouré une truite de la Sorgue, c’était savoureusement sensas’ ! 

Les plats sont une explosion de fraîcheur et originaux.

Une épicerie et une cave à vin 

Avant de partir, on nous invite à découvrir la cave à vin et l’épicerie Olive et Raisin.  
Très belle cave à vin avec une liste exhaustive des vins régionaux. À découvrir entre autres, des domaines de renom tels que : le Domaine de Fondrèche et le Domaine de la Crillonne, en appellation Ventoux.  Mais encore, le Château la Canorgue et le Château la Verrerie en appellation Luberon.

Ou bien, laissez-vous tenter par la cuvée Augusta en rosé du Domaine Léos à L’Isle-sur-la-Sorgue, le domaine de Patrick Bruel.

Une épicerie très bien garnie avec des produits locaux. Vous y trouverez du miel, de l’huile d’olive, des sardines, etc. Partez à la découverte des saveurs provençales ! Si vous souhaitez déguster les bons produits de l’épicerie, nous vous donnons rendez-vous à L’Isle-sur-la-Sorgue chez Olive et Raisin.

Notre avis, en bref : Le château Olive et Raisin est un restaurant élégant où l’on y mange bien avec un bon rapport qualité/prix. Les plats sont travaillés tant au niveau de la présentation que du goût. Sans oublier le cadre merveilleux, à Fontaine-de-Vaucluse !  

Article rédigé par Gwladys Arnaud de Isle sur la Sorgue Tourisme

Partager sur les réseaux sociaux

Galerie photos

IMG_8011 2.jpg
IMG_8004.JPG
77b1bfe1-ff8a-4d86-94d3-b533e92f9189.jpg
IMG_8034.jpg
IMG_8035.jpg
IMG_8027.jpg
IMG_8017.jpg
IMG_8015.jpg
IMG_8010.jpg
IMG_8008 2.jpg
IMG_8002.jpg
IMG_8001.jpg

Billetterie Brochure Carte