La Véloroute du Calavon

La Méditerranée à vélo de Cavaillon à Apt

La Véloroute du Calavon est un aménagement cyclable d’une longueur de 37 kilomètres. Elle emprunte le parcours de la ligne ferroviaire de Cavaillon-Apt-Volx aujourd’hui désaffectée. Elle tient son nom du cours d’eau, le Calavon, qui coule dans la vallée et permet de découvrir les plus beaux villages perchés des alentours. 

La piste cyclable est, hormis une section de 2 kilomètres en site propre, protégée avec des barrières ou des plots de protection aux entrées. Des indications de direction ont été installées tout au long du parcours. Quatre parkings permettent d’accéder à la Véloroute du Calavon à partir des anciennes gares d’Apt, de Bonnieux, des Baumettes et du Pont Julien.  

La Véloroute du Calavon emprunte en partie la véloroute « Autour du Luberon (Le Luberon à vélo) », un itinéraire de 236 km, balisé dans les deux sens, qui fait le tour du Massif du Luberon : de Cavaillon à Forcalquier, en passant par Apt (au nord) et Manosque et Lourmarin (au sud). 

Les petites routes sont bien choisies (faible circulation) et les paysages superbes. Une excellente idée pour découvrir la Provence et ses villages perchés, de préférence au printemps et en automne. 
 

Périodes d'ouverture

Téléchargements

Galerie photos

39.93 km à parcourir
Durée : 7h21
360 m
198 m
Altitude max : 240 m

La Méditerranée à vélo n°1 : Cavaillon > Apt
84300 Cavaillon
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Idées séjour Carte