La Maison Jouvaud

Pâtissier, chocolatier et confiseur depuis 1948 et 3 générations la Maison Jouvaud vous propose des gâteaux de bonbons, des chocolats et des idées cadeaux. Venez profiter de leur espace salon de thé et décoration au cœur de L'Isle sur la Sorgue.

Leur histoire

En 1948, Gilbert Jouvaud commence son apprentissage à Marseille, puis s'installe à Nîmes avec Lisette. Mais ils reviennent à Carpentras pour faire des gâteaux et élever leur fils Frédéric, qui suit les traces de son père. Frédéric et Nicole travaillent maintenant tous les deux avec leurs parents, formant trois générations de boulangers pâtissiers.

La confiserie

Gilbert Jouvaud a appris à faire des abricots confits avec un confiseur de Carpentras, puis a transmis son savoir-faire à son fils. Lorsque les autres confiseurs ont fermé, le fils a décidé de poursuivre la tradition du fruit confit en utilisant les conseils d'un ancien confiseur. La passion du travail du fruit confit a grandi et cette fabrication prend désormais de l'ampleur.

Le chocolat

La fabrication du chocolat, l'une de leurs spécialités, a commencé avec Frédéric Jouvaud, suivi de son fils Pierre, tous deux de la deuxième génération. Certains de leurs chocolats ont été remarqués par le "club des croqueurs de chocolat", qui les a classés parmi les meilleurs chocolatiers de France depuis 2007, avec une note de "4 tablettes".

Périodes d'ouverture

Galerie photos

La Maison Jouvaud
5 Avenue des Quatre Otages
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site S'y rendre

Dernière mise à jour 20/07/2024


Billetterie Brochure Carte