Les meilleurs restaurants où manger végétarien et vegan à L'Isle sur la Sorgue et ses alentours

Idées gourmandes pour végétariens, vegans et flexitariens soucieux de leur santé et de la planète. Découvrez notre carnet d'adresses à L’Isle sur la Sorgue et aux alentours !

Les bienfaits de l’alimentation végétarienne pour préserver sa santé ne sont plus à prouver et c’est l’écogeste le plus efficace. Profitez des meilleures adresses veggie / vegan à L’Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours, toute l’année !  

Le carnet d’adresses bon pour la santé, bon pour la planète ! 

Pour une pause-déjeuner à n’importe quelle heure de la journée petit budget  

Une adresse récente à L’Isle-sur-la-Sorgue, un peu cachée, pour faire une pause-déjeuner équilibrée et gourmande. Chaque jour, l’ancienne cheffe végan propose au moins une à deux suggestions du jour végétales : poke bowl / buddha bowl et/ou velouté (en hiver comme celui épinards, pommes de terre et chèvre). Chacun peut composer sa salade avec les produits frais sélectionnés et présentés avec soin. 

Pour ce qui est des petits plaisirs sucrés, il n’y a pas d’heure : on peut même venir très tôt le matin pour le petit-déjeuner. Les pâtisseries ne sont pas végan mais la cheffe peut toujours en improviser un et concocter une surprise en cuisine. Sinon, on donne un coup de fil pour commander son repas végan.

Petit + : le joli décor, un peu en retrait des coins touristiques et c’est ouvert le lundi. 

Ici, on est beaucoup de choses : kids, veggie, végan friendly, locavore, street food lovers... 
Johanna est végétarienne et forcément ça change tout ! Elle est ravie de pouvoir proposer à ses clients de nombreuses suggestions sur sa carte sans viande ni poisson, mais avec beaucoup de saveurs. Ici pas question d’enlever la protéine d'un plat ou d’une recette pour en faire un plat veggie, on y réfléchit sérieusement pour que tous se régalent. On ne sait plus que choisir : burger, bagel, tarte, soupe, buddha bowl VEGE !

On peut commander des boissons végétales (cappuccino, café et autres latté matcha végan...). Le pain burger, focaccia, hotdog est bio et végan from Avignon, le café de chez leur voisin torréfacteur, la bière de L’Isle et les Kombucha de Cavaillon.
Bientôt, vous pourrez goûter aux desserts sans gluten : fondant au chocolat et cheesecake : nouvelles recettes maison à venir.

Petit + : l’espace cosy à l’étage et c’est ouvert le lundi. 

Pour une pause goûter ou prendre à emporter 

Benoît et son équipe vous accueillent dans LA boutique 3 en 1 qui manquait à la rue Carnot : épicerie, cantine et boulangerie pour y découvrir les inspirations du jour à emporter. Les recettes changent un peu tous les jours, on y trouve plusieurs suggestions salées véggie et végan. Le choix des boissons est sérieusement pensé pour vous proposer du bon, du local et à partir d’ingrédients naturels bien sûr. On retrouve parmi la sélection : la bière de L’Isle Miss’Isle, les jus Kookabarra de Cavaillon...

Petit + : le coin épicerie qui nous évite de courir compléter nos courses : on adore le coin des légumes bio et de saison. 

À la Pâtisserie et Salon de thé Eugénie, vous avez du choix veggie côté salé : sandwich indien, salade au roquefort, quiche, toasts, pâtes... Les desserts ne sont pas encore végan. Sur les étals, c’est tout un art : tout est aussi beau que bon. 
Temple de la gourmandise dans un décor pop unique en son genre. Prenez le temps de vous attabler ! On y resterait des heures...

Petit + :  le coin librairie et concept store ainsi qu’à deux pas : Le grand hôtel Henri

Pour une pause apéro 

Faites une pause en bord de Sorgue et découvrez leur carte grignotage. Le coin lounge c’est le top pour en profiter. Aux beaux jours, on s’installe en terrasse évidemment. La carte des cocktails nous fait de l’œil.  
À l’heure de l’apéro, on craque pour les petits plats du chef, parmi celles veggies du moment, on choisit : l’assiette de fromages affinés - les tartinables - poêlée chanterelles, shitake, pleurottes, ail et persil – Carottes, badiane, vinaigrette à l’orange. Ça change ! 
Si vous souhaitez poursuivre pour le dîner, ils vous proposent de compléter la carte grignotages avec pourquoi pas, une assiette de légumes cuisinée avec amour. 
 
Petit + : l’élaboration des cocktails : ils font le show ! 

Le bar à vin est au cœur de cette placette du centre-ville qui va véritablement changer de visage cette année. Elle accueillera au printemps le tout nouveau cinéma de la ville. On va adorer l’espace arboré et la vue sur la Sorgue de l’Arquet. Le 17, aux premières loges est l’adresse festive et sympa depuis plus de 10 ans à L’Isle-sur-la-Sorgue. On a toujours une bonne raison de s’attarder ici. 
En plus de leur programmation d’enfer toute l’année (Djs aux platines, comedy club ou autres live music), ils concoctent avec amour des tapas veggie que l’on déguste en accord avec un délicieux vin de l’appellation des Côtes-du-Rhône, du Luberon ou du Ventoux.

Petit + : choix méticuleux de vins, mettant en avant des sélections exclusives et des appellations locales. 

Pour les jolies occasions : une cuisine élaborée  

Le restaurant se trouve dans la jolie rue commerçante Carnot, à deux pas de l’Hôtel de Ville. C’est une adresse qui surprend. La cuisine est traditionnelle provençale, présentée avec élégance et raffinement. Ils mettent l’accent sur les produits de région et de saison. Plusieurs entrées végétariennes sont suggérées, ainsi qu’un plat (dans le menu à 38 €). On adore leurs présentations fleuries et colorées. Poussez la porte, vous ne serez pas déçus !

Petit + : ouvert le lundi midi et soir. 

Un lieu spécial dans le cœur historique du Thor dont certains murs en pierre sont ceux des remparts de la vieille ville. Il s’agit d’une toute nouvelle adresse. Côté restaurant, ils proposent toute l’année, un menu végan végétarien, qui changera au fil des saisons.

Petit + : C’est ouvert aussi dès 8h30 pour les petits-déjeuners. Aux beaux jours, ils ouvrent le coin salon de thé. 

Cette liste est donnée à titre indicatif et n'est pas exhaustive.

Galerie photos

Assiette veggie
Green Tonic 3.jpg
Green Tonic 2.jpg
Green tonic 2.png
La pistache 1.png
La pistache 2.png
La pistache 3.png
Ben devanture.png
Ben dessert.png
Ben.png
Eugénie patisserie.png
Eugénie gouter.png
Eugénie salon.png
Eugénie patisserie.png
Eugénie gouter.png
Eugénie salon.png
Monsieur Tu cocktail.png
Moniseur Tu exterieur.png
Monsieur Tu houmous.png
Le 17 Interieur.png
Article rédigé par
Charline
Publié le 21/02/2024

Partager sur les réseaux sociaux

À découvrir également

Renaud' Mets

Au restaurant Renaud' Mets à L'Isle sur la Sorgue, vous serez accueillis par Christophe Renaud qui utilise des produits frais, de saison et sélectionnés auprès de producteurs locaux.

Le Bistrot de Coco

Découvrez « Le Bistrot de Coco », un petit coin de paradis niché au cœur de l'île aux Brocantes en centre-ville. Profitez de sa charmante terrasse pour savourer des instants de convivialité en famille ou entre amis, au bord de la Sorgue.

Agastache

Restaurant dont l'attrait pour le végétal, les produits locaux, l’agriculture bio et raisonnée sont les bases de son identité.


Billetterie Brochure Carte