Un peu de magie pour ce Noël : créons une crèche provençale !

Découvrez l'atelier et le savoir-faire de La Crémade pour assister à la fabrication des santons qui orneront peut-être votre crèche pour célébrer la magie de Noël en famille.

À l'heure où l'on écrit, nous ne savons pas vraiment comment vont se dérouler ces Fêtes de fin d'année.
Et quelle année !
Ouf, la magie de Noël va opérer et si elle ne fait pas de miracles, elle saura au moins nous réchauffer le cœur à tous.

En attendant, on peut déjà commencer à sortir nos plus belles décorations de Noël et pourquoi pas se lancer, en créant à la maison sa propre crèche à la mode provençale. Ça tombe bien, nous avons du temps à passer chez soi (ce n'est pas comme si cela était imposé) et nous avons la bonne adresse à partager avec vous pour trouver vos santons.
Si vous ne connaissez pas encore l'atelier du santonnier de la Crémade, il sera peut-être bientôt l'occasion d'aller faire une balade dans le charmant village de Saumane-de-Vaucluse.

Avancez-vous et profitez du décor : c'est un endroit unique en son genre.

Madame Mille-Montagard et ses santons à La Crémade à Saumane de Vaucluse

Pigments naturels pour la décoration des santons et Frédéric Mistral

Cela fait plus de 85 ans qu'on fabrique ici des santons : une histoire de famille de passionnés et passionnante. Magali, l'artiste de la maison partage ses secrets de fabrication et vous guide dans la propriété pour découvrir entre autres, leur crèche monumentale articulée.

Elle met chaque année à l'honneur un petit village de Provence et cette année, on ne change pas les bonnes habitudes. Seulement, surprise !

Cette année, le village provençal est pour la première fois imaginaire. Comme le veut la tradition, la crèche sera visible pendant 40 jours du 25 décembre au 2 février 2021.

Une chouette visite à faire en famille et qui saura plaire aux petits comme aux grands.

Santons et tambourin de M. Montagard

La crèche de Noël de La Crémade

Petit plus de la visite : avant ou après la Crémade, prenez le temps de vous pomener dans le village perché de Saumane-de-Vaucluse qui offre un panorama magnifique !

Enfin, sur les conseils de mon grand-père Raymond, provençal "pure souche" : ne pas oublier le personnage de "Lou Ravi "celui qui s'émerveille de tout, le boulodrome pour les parties de pétanque et le pastis sur la table du bistrot.

 

Prenez soin de vous, À bèn lèu ! 

Galerie photos

Un peu de magie pour ce Noël
Un peu de magie pour ce Noël
Un peu de magie pour ce Noël
Un peu de magie pour ce Noël
crèche provençale.jpg

Billetterie Idées séjour Carte