Pour rester en pleine forme, il est important de bien manger, local et de saison. Retrouvez quelques conseils pour sélectionner vos produits en cette période hivernale.
Avant toute chose, est-ce que vous connaissez bien les différents fruits et légumes que nous pouvons trouver en hiver ?
Vous pouvez trouver du potimarron, des endives, du chou rouge, des poireaux, et pourquoi pas agrémenter vos petits plats de champignons de Paris ? L'hiver est également la saison propice pour le topinambour. D'ailleurs, connaissez-vous son histoire ?
Le topinambour, également appelé truffe du Canada à cause de sa forme, était cultivé par des tribus amérindiennes. Il est originaire d'Amérique du Nord, et a été introduit en Europe en 1607 par l'explorateur anglais Walter Releigh. Il a rapidement eu du succès grâce à son peu d'exigence en matière de qualité de sol. De plus, il se développe rapidement et en grande quantité.
L'hiver est la saison idéale pour déguster des pommes, des poires et des clémentines corses ! Le Vaucluse possède un grand nombre de vergers.
Maintenant que vous en savez plus sur les fruits et les légumes que nous trouvons en cette saison, voici les marchés de producteurs pour retrouver ces délicieux aliments :