Musée Louis Vouland - Avignon

Le musée Louis Vouland, hôtel particulier du XIXe siècle, offre une pause inattendue au cœur de la Cité des Papes. Exposition et collection d’arts décoratifs incontournables.

Ce musée de charme situé dans une élégante demeure du XVIIIe siècle privilégie le dialogue entre arts décoratifs des XVIIe et XVIIIe siècles et création contemporaine 

Présentation

Situé au cœur d’un quartier résidentiel du XIXe siècle, non loin du Rhône, le musée Vouland invite le visiteur à découvrir un bel ensemble d’objets et de mobilier XVIIe-XVIIIe siècles, une importante collection de faïences et de porcelaines, ainsi que des exemplaires insolites d’art provençal et languedocien des XIXe et début du XXe siècles. Son jardin en fait également le lieu idéal pour une pause inédite au cœur de la Cité des Papes.  

Histoire

Cet hôtel particulier élevé sur les vestiges d’un ancien couvent fut la propriété de Louis Vouland, industriel avignonnais et amateur d’art passionné des XVIIe et XVIIIe siècles, qui a rassemblé en ces lieux une riche collection d’arts décoratifs.  

Collections

Le musée a pour vocation de mettre en valeur les acquisitions de Louis Vouland en les faisant dialoguer avec des expositions monographiques d’artistes contemporains, au fil d’une programmation variée mêlant expositions, conférences, concerts, visites et ateliers pour les enfants. 

Périodes d'ouverture

Galerie photos

Musée Louis Vouland
17 rue Victor Hugo

84000 Avignon
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Idées séjour Carte