Les incontournables à faire en famille cet été dans le Vaucluse

Isle sur la Sorgue Tourisme, vous propose de découvrir les activités incontournables de notre territoire à faire en famille, pour passer de jolis moments pendant vos vacances d’été.

Le Colorado provençal de Rustrel

Sûrement un des lieux les plus incontournables à découvrir en Provence.  
Cette ancienne carrière d’ocre classée aux Monuments Historiques, vous accueille sur plusieurs sentiers balisés et sécurisés, adaptés à tous les âges, pour des balades de 2 à 4 kilomètres en plein cœur de ce trésor provençal. 

Vous admirerez les magnifiques paysages qui s’offriront à vous et où plus de 50 nuances de couleurs s’entremêlent, allant du jaune doux et tendre au rouge brun intense et tranché. 

Vous passerez, à coup sûr, un merveilleux moment en famille dans cet environnement aux allures de Far-West. 

Découvrez, notre page dédiée aux Ocres du Luberon !

La descente de la Sorgue

Découvrez les plus beaux paysages de la Sorgue lors d’une descente de deux heures environ, en canoë, le tout encadré par un professionnel.

Vous apprécierez la fraîcheur de cette eau provenant directement du célèbre gouffre de Fontaine-de-Vaucluse lors des fortes chaleurs.

Pour une expérience encore plus inédite, certains clubs vous inviteront à descendre les eaux limpides de la Sorgue à la tombée de la nuit afin d’apprécier la rivière sous un autre angle !

Découvrez notre page dédiée aux clubs de canoës

Le parc Spirou

Situé à Monteux à environ 16 km de L’Isle-sur-la-Sorgue, le parc Spirou vous fera retomber en enfance.

Alors que les plus jeunes pourront profiter des différentes attractions qui leurs sont dédiés reprenant les thématiques à succès Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Lucky Luke et Marsupilami, les plus téméraires pourront s’aventurer dans les différents manèges à sensation proposés par le parc. 

Une découverte amusante et pleine de références qui vous rendra sûrement nostalgique ! 

Les Grottes de Thouzon

On ne présente plus les magnifiques Grottes de Thouzon !  
Situé à Le Thor, à 11 kilomètres de L’Isle-sur-la-Sorgue, ce site naturel est labellisé Grottes de France.

Un merveilleux spectacle s’offrira à vous, dans ce lieu aux surprenantes stalactites jaunes et or, de quoi fasciner petits et grands. Vous prendrez part à une visite guidée de 40 minutes, à la découverte de ce lieu hors du temps.

Une activité idéale en été pour toute votre famille car vous apprécierez la fraîcheur de la grotte, la température à l’intérieur de cette dernière est d’environ 13 degrés ! 

Les lavandes

Symbole emblématique de la région, vous ne pouvez pas partir de la Provence sans avoir vu les champs de lavandes ! 

En fleuraison à parti de la mi-juin, vous pouvez découvrir les champs de lavandes sur la commune du Thor. 

C'est l'occasion pour vous, d’organiser une balade en famille, à pied ou à vélo pour découvrir ce joli village et ses alentours... Alors, à vos appareils photos ! 


Billetterie Idées séjour Carte