Le marché flottant

Le 1er dimanche du mois d'août à L'Isle sur la Sorgue, venez au marché flottant et achetez les produits locaux vendus par les marchands vêtus de leurs habits traditionnels.

Un peu d'histoire

Le Marché Flottant a été créé dans les années 1960. C’est après une visite de M. René Légier à Bangkok, qu’il a eu l’idée de mettre en place la même chose à L’Isle-sur-la-Sorgue. C’était le premier dimanche du mois d’août, il était très tôt, 6 heures du matin, quand les marchands, tous locaux, ont commencé à se mettre en place sur les Nego Chin en habit traditionnel. Ce fût dès la première édition un grand succès, qui fut relayé par la télévision à l’époque.

Unique marché flottant de la région !

Marché flottant Isle sur la Sorgue

Tous les ans, le premier dimanche d’août, sur le plan d’eau de la Caisse d’Épargne, venez assister à l’unique marché flottant de L'Isle sur la Sorgue. À bord des « Nego Chin », les marchands parés de leurs plus beaux habits traditionnels, glissent d’une rive à l’autre à l’appel du public. Ils offrent une farandole de couleurs et de senteurs : fruits et légumes, bouquets de fleurs, fromage, vin, pain...

Vers 13h lorsque le marché flottant se termine, les marchands se réunissent en ligne et chantent la fameuse "Coupo Santo" qui célèbre la Provence.

Marché flottant Isle sur la Sorgue

Marché flottant Isle sur la Sorgue

Marché flottant de L'Isle sur la Sorgue

Galerie photos

©Stephane Menant (8).jpg
©Stephane Menant (1).jpg
©Stephane Menant (67).jpg
©Stephane Menant (22).jpg
©Stephane Menant (70).jpg
©Stephane Menant (65).jpg
©Stephane Menant (29).jpg
©Stephane Menant (32).jpg

Billetterie Idées séjour Carte