Le marché flottant
Venez au marché flottant et achetez les produits locaux vendus par les marchands, vêtus de leurs habits traditionnels. Ou simplement admirez le folklore !
Nous répondons à vos questionsUn peu d'histoire
Le Marché Flottant a été créé dans les années 1960. C’est de retour d'un voyage en Thaïlande où il visita l'un des nombreux marchés flottants de Bangkok que René Légier eut l’idée de proposer, à L'Isle-sur-la-Sorgue, la même manifestation avec les Nègo Chin. C’était le premier dimanche du mois d’août, il était très tôt, 6 heures du matin, quand les marchands, tous locaux, ont commencé à se mettre en place sur les Nègo Chin en habit traditionnel. Dès la première édition, ce fût un grand succès qui fut relayé par la télévision à l’époque.
Unique marché flottant de la région !
Tous les ans, sur le plan d’eau de la Caisse d’Épargne, venez assister à l’unique marché flottant de L'Isle-sur-la-Sorgue. À bord des « Nègo Chin », les marchands parés de leurs plus beaux habits traditionnels, glissent d’une rive à l’autre à l’appel du public. Ils offrent une farandole de couleurs et de senteurs : fruits et légumes, bouquets de fleurs, fromage, vin, pain...
Vers 13h, lorsque le marché flottant se termine, les marchands se réunissent en ligne et chantent la fameuse "Coupo Santo" qui célèbre la Provence.
Nous répondons à vos questions
Les aires de stationnement périphériques de la ville sont à privilégier ! À Savoir : parking Grand Sud, parking Muscadelle et parking Palerme. Il faut compter environ 15 minutes à pied jusqu'au centre-ville.