Château de Fontségugne

Venez découvrir les vins du Château de Fontségugne, la propriété, entourée de bois et de vignes qui font face au Mont Ventoux, produit des vins AOC Côtes-du-Rhône-Village.

La propriété s’étend sur 12 héctares de bois et de vignes qui font face au Mont Ventoux. Productions de la ferme : vin AOC Côtes-du-Rhône-Village, rouge, rosé en bouteille vin de pays, rouge, rosé Bag in Box.

Venez découvrir nos vins toute l’année, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Un peu d'histoire

Le Château de Fontségugne fut l’un des hauts-lieux de l’histoire provençale avant de devenir, en 2000, une cave particulière.

Bâti sur le plateau de Campbeau, l’édifice était, au XIXe siècle, la propriété de la famille Giéra. Ici, se réunissait un groupe de jeunes poètes d’expression provençale, parmi lesquels figurait Frédéric Mistral.

En mai 1854, ils fondèrent le Félibrige, institution destinée à redonner ses lettres de noblesse à la langue provençale.

Cinquante ans plus tard, en 1904, Frédéric Mistral reçut l'un des premiers prix Nobel de Littérature et, aujourd’hui encore, le Félibrige poursuit les objectifs définis un siècle et demi plus tôt dans l'enceinte du Château de Fontségugne. 

Horaires d'ouverture

Galerie photos

Domaine de Fontségugne
Château de Fontségugne
122 chemin des Taillades
84470 Châteauneuf-de-Gadagne
Appelez nous Ecrivez nous Visitez notre site


Billetterie Idées séjour Carte
Fermer la carte intéractive