Top 5 des activités à faire en journée

Voici un Top 5 des activités à faire en journée au Pays des Sorgues, pour passer des moments agréables entre amis ou en famille en Provence.

J’ai évidemment testé toutes les activités et franchement, je t’invite à faire tout ça les yeux fermés (ou presque) !

1. La descente de la Sorgue

Le soleil brille à L’Isle-sur-la-Sorgue, le ciel est bleu et on peut le dire ça « cogne » avec 35°c au thermomètre. La descente de la Sorgue est idéale pour se rafraîchir !

Glisses sur l’eau limpide de la Sorgue, prends le temps d’admirer le paysage unique : tu vas même y découvrir une cascade !

Tu trouvera les prestataires pour louer ton canoë : ICI   

2. Visite gourmande de ville

Le combo parfait ! Allier visite culturelle et gourmandises hum… C’est accompagné par Marion que tu vas découvrir et apprendre toute l’histoire de notre merveilleuse ville et tu t'arrêteras chez nos partenaires terroirs pour y déguster du vin, des macarons ou encore du chocolat… Bon je ne vous dis pas tout, sinon c’est de la triche ! Par contre, je t’avoue que j’ai un faible pour les macarons de Jacques !

3. L’accrobranche « La Passerelle des Cîmes »

Une activité super à faire entre amis, en famille ou encore avec votre chéri(e) ! Cet accrobranche propose des parcours variés avec différents niveaux, au milieu de la pinède, petits et grands, chacun y trouvera son bonheur. La sécurité est assurée pour passer un moment fun et profiter de la nature (je vous assure, le parcours est à l’ombre). Bon, et pour les fainéants… Un espace banc, tables de pique-nique et Wifi vous attendent.

4. Golf à Saumane-de-Vaucluse

Débutants comme confirmés, tu peux jouer sur un parcours de 18 trous. Le cadre du Provence Country Club est magnifique avec un panorama d’exception. Franchement pour avoir testé, c’est un vrai plaisir de jouer dans un tel environnement ! Ensuite, tu peux t’installer à la terrasse du bar/restaurant pour continuer de profiter de ce cadre enchanteur.

5. Visite des Grottes de Thouzon

Tu as chaud ?! Alors viens te rafraîchir dans la seule grotte aménagée du Vaucluse. À l’intérieur, il fait 13 degrés (LE BONHEUR)! Perso, moi je trouve qu’on se croirait sur la Lune, c’est vraiment l’effet que ça me fait… On y voit une multitude de stalagmites et de stalactites un peu partout, elles peuvent même atteindre 2 mètres, c’est incroyable, tu ne seras pas déçu. PS : n’oublies pas de prendre un petit gilet, ce serait bête d’attraper froid !

Galerie photos

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
IMG_0091.JPEG
Accrobranche

Billetterie Idées séjour Carte