Pop The Opera

Pop the Opera revient dans une version plus intimiste où 150 jeunes artistes vauclusiens se retrouveront sur la scène de l’Auditorium Jean Moulin.

Depuis le succès de sa première édition en 2017, Pop the Opera a fait chanter ensemble plusieurs centaines de collégiens et de lycéens issus de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la scène du Théâtre Antique d’Orange ; lors de l’émission Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange ; sur la place du Palais des Papes en Avignon…
En 2020/2021, Pop the Opera revient dans une version plus intimiste où 150 jeunes artistes vauclusiens se retrouveront sur la scène de l’Auditorium Jean Moulin. Ils présenteront une réinterprétation créative où grands chœurs d’opéras se marieront avec les plus grands succès de la musique pop et de la musique cinématographique ; accompagnés au piano et par divers instruments électro-acoustiques pour un concert festif !



Sur une idée originale de Jean-Louis Grinda
Conception et direction artistique : Jean-Marie Leau
Co-arrangeur : Victor Jacob



Pianiste : Lucie Favier
Arrangements orchestraux : Didier Benetti
Coréalisation : Département de Vaucluse
Avec les Chorégies d’Orange
En partenariat avec l’Académie d’Aix-Marseille.
Avec les participations des élèves des collèges J. d’Arbaud de Vaison-la-Romaine, Arausio d’Orange, J. Brunet d’Avignon, J. Vernet d’Avignon, des Pays des Sorgues du Thor et du lycée T. Aubanel d’Avignon.

Périodes d'ouverture

Pop The Opera
971, chemin des Estourans

84250 Le Thor
Appelez-nous Visitez notre site


Billetterie Idées séjour Carte
Fermer la carte intéractive