Exposition Photos, FronTièreS - Dominique Genin

Exposition photos du photographe belge, Dominique Genin, intitulée "FronTières". Dominique Genin navigue à vue sur les frontières entre impressionnisme, expressionisme et abstraction.

Exposition Photos,  FronTièreS  - Dominique Genin

Dominique Genin est un photographe belge diplômé de l’école des Beaux-Arts de Louvain, lauréat de nombreuses récompenses qui lui confèrent une renommée internationale.
Son travail détourne la photographie de sa spécificité, la capture de l’instant. Il veut exprimer la durée, susciter un ressenti, étirer la sensation vécue, et cela en exposant une certaine forme d’ambigüité, d’instabilité et de dynamique dans l’image. L’objectif est de servir de miroir, d’évoquer et de révéler une autre réalité au spectateur en naviguant à vue sur les frontières entre impressionnisme, expressionisme et abstraction, lieux où les sentiments et les sensations déforment et enrichissent la réalité.
L’exploration des frontières entre domaines est une de ses principales sources d’inspiration, un fil rouge commun à la plupart de ses séries, non pas parce les limites séparent, mais au contraire parce elles sont le lieu où les choses différentes sont les plus proches. Il assemble les opposés, la faible lumière surgit de l’obscurité profonde, l’ordre apparaît dans le chaos, le flou élargit la netteté, les ombres se colorisent, l’abstraction dilate la réalité, l’impressionnisme se veut expressionniste, perdre pour trouver, transformer le spectateur en acteur…

Périodes d'ouverture

Téléchargements

pdf
Flyer Expo
4923.96 ko

Exposition Photos, "FronTièreS" - Dominique Genin
VOUS Cowork'Art
3 Rue Raspail
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Brochure Carte