Exposition Patrick ESTHER à la boutique Clauvallis

Dans un lieux atypique où le vin est roi, venez découvrir cette exposition d'art ! Notre boutique caviste se partage entre les vins régionaux et l'exposition de Patrick ESTHER où la céramique, la peinture et les bijoux sont à l'honneur.

Exposition Patrick ESTHER à la boutique Clauvallis

Venez découvrir Patrick ESTHER dans notre boutique :
Voici près de 30 ans que Patrick ESTHER cultive sa passion en autodidacte.
Parisien d'origine antillaise, ses premiers pas dans l'art se feront par le biais de la musique.
Il participe en tant que percussionniste à diverses comédies musicales, enregistrements et arrangements studio…
Les années 80 le mèneront vers la peinture, le sud et sa lumière. A Marseille, il s'exprimera d'abord en "live" en assurant des happenings au rythme des ambiances de boîtes de nuit (au Vinyl et au Trolleybus entr'autres). De ces soirées naîtront des toiles grand format, hautes en couleurs, ayant pour thème des scènes de la vie, des musiciens bien sûr, mais aussi des marchés, des bals populaires, des terrasses de café…
De la peinture à la décoration il n'y a qu'un pas que son esprit curieux ne demande qu'à franchir. Il se lance alors dans la céramique, la mosaïque (décor de halls d'immeubles, mobiliers de jardin…) et travaille sur commande pour une clientèle sensible à sa perception de l'art. Ses céramiques, comme ses toiles, lui ressemblent, pièces uniques aux coloris vifs, aux formes particulières d'inspiration multi-ethniques, telle boîte semble tout droit venue du pays du soleil levant, telle autre d'un temple inca, le tout formant un ensemble étonnant mais homogène.
Avec l'ouverture de son Atelier-boutique (YADIXSIX 1998-2002) à Vauban, il crée un dynamisme au sein de ce quartier typique de Marseille. Organisant des expositions ayant pour thème les saisons, il invite les habitants à vivre au rythme des siennes durant ces quatre années d'enthousiasme.
Au terme de cette période intense, son inspiration le pousse à vivre son art plus librement.
Son départ pour le Var signe sa nouvelle vie entre les expositions, la réalisation de panneaux muraux pour divers commerces, la décoration sur pièces qu'il présente dans des boutiques (Vieil Antibes, Toulon-La-Valette, Hyères, Ile du Levant). Il arrive qu'il "s'inspire" (sur commande et à la demande !) d'un peintre : Botero, Matisse, le Douanier Rousseau, Magritte, Arcimboldo, Olive…

Ses toiles sont riches de ses influences impressionnistes.
Mais on le surprend à surfer sur l’expressionnisme, et parfois même l’abstrait…
Premier prix de peinture 2006 des Mairies des 2 et 3e arrondissements de Marseille, c'est un artiste de proximité qui n'hésite pas à "mouiller sa chemise" pour répondre à nos envies, même insolites, qu'il réalise avec ferveur. Partisan de l'art accessible à tous, il pratique des prix plus qu'abordables, arguant que ses œuvres doivent voyager, vivre leur propre vie. On peut les voir en Italie, Angleterre, Australie, Irlande, et même dans le Bronx ! C'est un plaisir grandissant que nous éprouvons à chaque nouvelle rencontre avec Patrick ESTHER, cet artiste atypique qui nous invite au voyage dans son univers coloré, souvent imaginaire, mais toujours de plein pied avec la réalité de son monde, si proche du notre…

Périodes d'ouverture

Galerie photos

Exposition Patrick ESTHER à la boutique Clauvallis
388 cours Fernande Peyre

84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Brochure Carte