Exposition "Femme Paysage", de Claudine Aspar

Tout est mystère et magie dans l’œuvre de Claudine Aspar. Ses créatures donnent figure et existence aux réalités ter­restres et célestes, ces deux voies qui s’ouvrent à l’homme.

Exposition

L’univers artistique de Claudine Aspar sur un mode « figuratif » et « narratif » embrasse les couleurs, envahit l’espace en déployant une diversité de techniques et matériaux de création : gravure monotype sur plaques, papier contrecollé sur tissu, enduit acrylique, céramique, broderie, incrustation de matériaux comme les pierres, paillettes, fils…

L’artiste, singulière et solitaire, a construit et peuplé, dès les années 80, son petit monde à la fois ésotérique, déroutant, enfantin, naïf, inspiré des dessins d’enfants, de la bande dessinée, loin du conceptualisme et du minimalisme qui prévalaient en ces années.

L’expression de Claudine Aspar est restée, au contraire, résolument baroque et procède d’une logique de l’accumulation, de la concentration, de l’ajout perpétuel de créatures dans la sphère de l’irrationnel où chaque œuvre participe à la narration d’une histoire.

Périodes d'ouverture

Téléchargements

pdf
Dépliant exposition "Femme Paysage"
2324.41 ko
pdf
Affiche exposition "Femme Paysage"
8295.08 ko

Galerie photos

Exposition "Femme Paysage", de Claudine Aspar
Musée-bibliothèque François Pétrarque
Rive gauche de la Sorgue
84800 Fontaine-de-Vaucluse
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Brochure Carte