Exposition « Amélie Joos, Le jour se lève »

« Le point de départ d’une œuvre peut être multiple. Un mot, une phrase, une image, du vécu ou encore un oiseau volant devant la fenêtre de l’atelier, peut être déclencheur. »

Exposition « Amélie Joos, Le jour se lève »

Dans son œuvre, Amélie Joos interroge les états d’âme, les émotions des êtres et leur relation entre eux à travers différents modes d’expression.

Dans ses dessins et peintures que l’on peut qualifier de figuration de l’inconscient, ses sculptures et ses vidéos, elle décrit un univers onirique, faisant surgir des images à la fois profondément intimes tout en touchant aux archétypes appartenant à l’inconscient collectif.

Les personnages représentés, tantôt hybrides, mi-homme mi-animal, tantôt issus de contes, comme le chaperon rouge ou encore la belle au bois dormant, surgissent d’une manière allusive et insolite, parfois déroutante, dans les sculptures et dessins ou encore dans une installation dans laquelle la tresse de Raiponce surgit du haut d’un mur.

Une grande arche, illuminée de l’intérieur et traversant l’espace, une fille dormant dans un nid d’oiseau géant ou encore une maison dorée suspendue avec une échelle accrochée et d’autres représentations font naître un monde chimérique à la fois très personnel et universel.

Exposition organisée par la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue.
Du mardi au dimanche de 10h à 17h30.
Fermé le 1er mai – Ouvert le 18 avril – 8 mai – 26 mai.

Périodes d'ouverture

Téléchargements

pdf
Dépliant exposition Amélie Joos - CAMPREDON centre d'art
1638.12 ko

Galerie photos

Exposition « Amélie Joos, Le jour se lève »
CAMPREDON Centre d'Art
20 Rue du Docteur Tallet
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Brochure Carte