Comme un air de vacances à L’Isle sur la Sorgue Tourisme

Nous, habitants du territoire en mission pour sa valorisation, ne cessons de clamer qu’il n’y a pas de meilleure période pour en explorer toutes les richesses.

Vacances en amoureux, en famille, avec de jeunes enfants ou des adolescents, il y en a pour tous les gouts et chaque période de l’année est propice à la découverte, sous un angle différent. 

Petit tour d’horizon de ce que vous pouvez découvrir en cette période : 

La Sorgue  

Tout d’abord, il est bon de savoir que la source de Fontaine-de-Vaucluse déverse plutôt en hiver  ! Ce n’est pas un scoop, l’été n’est pas la meilleure période si vous souhaitez découvrir la beauté de ce site d’exception. Profitez de la saison hivernale et émerveillez-vous par la beauté de la nature : la brume du petit matin, les colonies de canards, les clapotis de l’eau, les reflets vert émeraude ainsi qu’une riche biodiversité.

La Sorgue se dévoile avec ses multiples visages au cœur de nos villages : Fontaine-de-Vaucluse, L'Isle-sur-la-Sorgue et Le Thor.

Rapprochez-vous de notre Office pour connaitre les parcours dédiés.  

Antiquaires

Ouverts toute l’année du vendredi au lundi (jeudi pour certains), c’est un incontournable de L’Isle sur la Sorgue ! Profitez d’une période moins fréquentée pour faire de bonnes affaires et dénicher des objets authentiques chargés d’histoires. Suivez le « parcours antiquaires » identifié par notre Office pour découvrir les 6 villages présents dans la ville. Des trésors cachés, dans des lieux tous insolites.

Que l’on soit professionnel, passionné ou simplement curieux, il ne faut pas manquer cette visite ! 

Gastronomie

Avec plus de 100 restaurants présents sur notre territoire, nous pourrions vous en recommander 98  ! Nous avons la chance de posséder une offre très complète et de qualité à la fois gourmande et gustative. Accessibles à tous, variés à chaque saison, en circuits courts, nos restaurants sont très appréciés et beaucoup n’hésitent pas à venir de plus loin pour les découvrir.

Au cœur des mois d’hiver, beaucoup d’entre eux mettent à l’honneur le joyau local : la truffe !

Retrouvez la liste de notre TOP 20 des meilleurs restaurants selon vous !

Activités de pleine nature  

En hiver, notre territoire regorge de sentiers cheminant principalement entre garrigue, pins et chênes verts. Sans trop de difficultés, il vous sera possible d’accéder à des points de vue dominants toute la vallée, avec en premier plan, le majestueux Luberon et ses villages perchés ainsi que la « chaîne » des Alpilles en fond de carte.

Les circuits de randonnées sont accessibles depuis notre site web : ou via Terrarando.

Activités pour les enfants

Lise, notre conseillère en séjour, vous a préparé une petite liste des activités à faire avec vos enfants pendant la période des vacances de février. A découvrir ici.

Partagez vos moments via #islesurlasorguetourisme

Article rédigé par Lucie Laquet de L'Isle sur la Sorgue Tourisme.

Partager sur les réseaux sociaux


Billetterie Newsletter Brochure Carte