À fleur de sable

Denis Brihat a exposé en 1965 au Musée d'art décoratif à Paris, puis au MoMA à New York en 1967. Depuis 2019, il est à la Bibliothèque Nationale de France. Ses photographies sont des œuvres d’art grâce à des tirages soignés, numérotés à peu d’exemplaires.

À fleur de sable

Denis Brihat, lauréat du 3ème prix Niepce en 1957 est un photographe installé en Provence et internationalement célébré, qui a consacré son œuvre à magnifier la nature.
La particularité du travail de Denis Brihat réside notamment dans la technique qu’il utilise pour réaliser ses « tableaux photographiques ». Chacune de ses photographies nécessite au moins une semaine de travail, parfois plusieurs, pour parvenir à cette palette subtile et profonde. La puissance émotionnelle qui en émane est le résultat de son exigence esthétique dont le rendu est sans pareil. C’est imprégné de musique classique, qui offre des thèmes et des variations, qu’il a traité certains sujets.
La galerie "Retour de Voyage" vous propose une exposition sur la thématique du sable, dont il révèle la beauté et donne à voir sa richesse infinie.

Denis Brihat a exposé en 1965 au Musée d'art décoratif à Paris puis au MoMA à New York en 1967. Depuis 2019, il est à la Bibliothèque Nationale de France. Ses photographies sont des œuvres d’art grâce à des tirages soignés, numérotés à peu d’exemplaires.

Périodes d'ouverture

À fleur de sable
6 Rue Rose Goudard

84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Appelez-nous Ecrivez-nous Visitez notre site


Billetterie Brochure Carte