La Gourmandise du mois : vous avez un Bisou de La Maison Cauet à L'Isle-sur-la-Sorgue !

Ce mois-ci, nous n’avons pas pu résister de vous présenter une gourmandise ultra locale made in L’Isle sur la Sorgue : « Le Bisou de L’ISLE » !

Fraîchement sorti du laboratoire de la Maison Cauet, nous sommes allés déguster sans plus attendre. Un moment de tendresse que nous ne sommes pas prêts d’oublier... On vous fait saliver ci-dessous !

Xavier Cauet, un passionné au cœur de L’Isle sur la Sorgue 

Historiquement implantés au cœur de L’Isle sur la sorgue, les parents de Xavier avaient cette grande et belle boulangerie en face de la Collégiale. Une institution pour les l’islois, une belle découverte pour les visiteurs. Les odeurs et les saveurs s’entremêlent, l’apprentissage de Xavier est en marche, il devient passionné et en fait son métier. Unis depuis de nombreuses années, Xavier et Pascale, son épouse, ont ouvert leur pâtisserie, sur les quais, en bord de Sorgue. Une adresse qui mérite, de toute évidence, une halte.  

Les bisous de L’ISLE : on en redemande ! 

Quand vous prenez rendez-vous avec Xavier, voici la première chose qu’il vous dit : « Surtout, ne déjeunez pas trop ! ». Le cadre est posé. Nous en avons l’eau à la bouche ! Effectivement, la recette est généreuse, gourmande, fondante et subtile à la fois. Un juste équilibre des saveurs qui fait de ce bisou, un véritable instant de tendresse. Il s’agit d’un sablé à l’amande et à la noisette d’une finesse incroyable avec, en son cœur, un doux praliné. L’alchimie de ces accords est absolument réussie.  

Retrouvez la Maison Cauet au 26 Quai Jean Jaurès à L'Isle-sur-la-Sorgue (84800)

C’est les Vendanges chez Cauet ! 

Nous ne pouvions pas écrire ces quelques lignes sans vous parler des « Perles du Ventoux ». L’actualité est brûlante pour ces grains de raisins macérés dans un fin muscat ou dans le marc de Châteauneuf du Pape, le tout enrobé d’une fine couche de chocolat 68%. Le jeu des textures est original et l’envie de faire plaisir transpire à travers ce bonbon. Version cépage blanc ou rouge, à chacun ses goûts. Alors, avis à tous les épicuriens, vous trouverez votre bonheur parmi la large gamme de chez Cauet ! Foncez ! 

Partez vite à la découverte de cette superbe adresse et envoyez-nous des Bisous via #islesurlasorguetourisme  

Article rédigé par Lucie Laquet de Isle sur la Sorgue Tourisme

Partager sur les réseaux sociaux

Galerie photos

Bisous de L'Isle Maison Cauet.jpg
IMG_8434.jpg
IMG_8428.jpg
IMG_8439.jpg
IMG_8923.JPG
IMG_9150.JPG
Maison Cauet.JPG
IMG_8924.jpg

Billetterie Brochure Carte